Bonne année 2014

Bonjour à tous,2014

Nous espérons que vous avez passé une bonne année 2013.
On va synthétiser cette année avec quelques chiffres.

En 2013, il y a eu :
1987 sorties réalisées sur l’ensemble de territoire français
16037 participations aux sorties
21052 commentaires de sorties
65 groupes créés

1987 sorties en 2013 est un résultat honorable, DF a été actif durant toute l’année, avec des sorties pique-nique en été, et des sorties jeux de société & « boire un coup » en hiver.
On fait une moyenne de 8 participants par sortie, avec des pointes à 50 participants comme la sortie spectacle moitié-prix à la Rochelle http://www.dailyfriends.com/sortir/rochelle/mec-tout-prix_s24263/
Nous vous rappelons que les sorties sont limitées, techniquement, à 500 membres, ce qui laisse pas mal de marge pour vos projets.
En ce qui concerne les commentaires sur les sorties, le niveau de modération est satisfaisant, il n’y a pas eu trop de choses à déplorer. Les abus sont vite signalés et traités.

65 groupes créés, c’est peu, on est déçu par ce nombre. C’est surement la partie la plus évoluée du site, elle a demandé énormément de travail, et elle reflète surtout un modèle de société que l’on souhaitait voir se développer. En effet le Groupe est un élément primordial pour la stabilité mentale de l’individu. Notre société nous pousse à individualiser notre comportement dans chaque facette de notre vie et nous fragilise surtout aux aléas de la vie. Cela parait banal à écrire, pourtant on vit une époque terrible où l’on est tiraillé par des grosses entités impalpables avides d’argent et de pouvoir. L’une des parades à l’individualisation est de s’investir dans un ou plusieurs groupes. Cela peut être autour d’une passion commune comme la pêche. Un groupe peut devenir par extension une association, DF est conçu pour faciliter les sorties des groupes et des associations, DF met à disposition l’envoi de newsletters interne au groupe, et un forum de discussion auto-géré par ses administrateurs.

Le groupe thématique « La Cave – Milonga Sentimental » (Bordeaux) obtient le plus grand nombre de sorties au compteur avec 19 sorties.
http://www.dailyfriends.com/sortir/bordeaux/grp_sorties.php?g=816&status_sorties=passees&start=0
On les remercie de la confiance qu’ils portent à DF.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes et une bonne année 2014

Le webmaster Dailyfriends

  1. Les proble8mes du community meemgnaant sont parfaitement pre9sente9s dans cet article, et sont un excellent avertissement pour les entite9s qui voudraient cre9er un mode8le commercial e0 partir de contenu gratuit, mode9re9 par les membres.Je ne connais pas tellement les pistes qui permettraient justement de limiter le mouvement de cole8re standard des internautes qui ne be9ne9ficieraient pas pe9cunie8rement des efforts qu’ils de9ploient pour la bonne tenue du site. Je pense que les de9fauts tiennent davantage e0 la manie8re de communiquer les changements, et aux chemins emprunte9s pour mone9tiser le service.Prenons premie8rement l’exemple des forums Doctissimo : L’entreprise, qui est largement tributaire de ses membres et de son e9quipe de mode9ration, laisse comprendre qu’elle emploie des animateurs et des mode9rateurs. Les animateurs, eux, sont be9ne9voles, et donnent gratuitement de leur temps e0 un site qui posse8de magasin, publicite9, etc. Et pourtant, peu de monde trouve cela si scandaleux. Les commentaires peuvent aller bon train ici et le0, mais le cas **** semble particulier.Facebook, propose effectivement de mone9tiser son site, mais de manie8re silencieuse pour l’internaute lambda. Ceci dit, la difficulte9 de Facebook est que l’internaute lambda se plaint pour rien. Changement de the8me ? Protestations. Menu de9place9 ? Protestations et pe9titions.Ce qui sauve ces derniers sites, c’est finalement le silence. Mettez le business e0 distance raisonnable des utilisateurs, ou, dans le cas d’****, offrez quelque chose aux meilleurs contributeurs (on appelle cela graisser la patte, mais c’est du community meemgnaant le9gal)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.