Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Mâcon

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Mâcon
Derniers inscrits





1 2 3
45 messages

la mayo a du mal à prendre...

Voir le profil de ipomee Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

ipomee de Grenoble

#21
ipomee de Grenoble , 17 Fév 2014 à 12:11
Agréable surprise : la taille des photos est réduite depuis ce matin... et absente des coms du journal = plus facile à lire
les administrateurs du site tiennent compte de nos remarques

lulubelle38 de Grenoble

#22
lulubelle38 de Grenoble , 25 Fév 2014 à 15:14
pour ma part :
pas trop le temps d'organiser des sorties mais pas l'occasion d'en faire sur ce site...
Moi qui ai mes enfants en permanence avec moi, 99% des sorties sont notées sans enfants.

Sonic de Grenoble

#23
Sonic de Grenoble , 25 Fév 2014 à 19:48
Sylvie : ça vient sûrement de cette fonctionnalité qui est mal pensée quand on crée une sortie (oui, c'est vrai, ça : d'habitude c'est mieux ici qu'ailleurs, mais cette fois...). En effet, quand on crée une sortie, si on oublie de cliquer sur "avec enfants", ça écrit "sortie sans enfants". Il faudrait que ce soit l'inverse. Je le signale dans le forum dédié aux idées d'amélioration du site.

Sinon, ça vaut le coup, chaque fois, de demander à l'organisateur s'il accepte quand même les enfants (en mp ou commentaire).

lulubelle38 de Grenoble

#24
lulubelle38 de Grenoble , 25 Fév 2014 à 21:21
merci pour l'info Guillaume

Bizzaroid de Grenoble

#25
Bizzaroid de Grenoble , 27 Fév 2014 à 18:04
Ah, çà! Pour être calme, c'est calme!

Sonic de Grenoble

#26
Sonic de Grenoble , 27 Fév 2014 à 18:25
Ouais : ça se stabilise autour de 1800 membres, mais en moyenne moins actifs que "ailleurs" (création ou simplement participation à des sorties), à part une dizaine de personnes très actives.

C'est con ! Car à 1800 inscrits, certes c'est beaucoup moins que "ailleurs", mais ça devenait suffisant pour que le site soit riche et varié en sorties. Ce qui n'est pas encore du tout le cas.

J'attends tout de même jusqu'à la fin de l'été avant de me faire une opinion.

Sonic de Grenoble

#27
Sonic de Grenoble , 27 Fév 2014 à 18:25
Mais faudrait quand même que les inscrits arrêtent d'être de simples consommateurs passifs. Car si chacun l'est, y aura rien à consommer !
Voir le profil de ipomee Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

ipomee de Grenoble

#28
ipomee de Grenoble , 27 Fév 2014 à 19:47
Faudrait au moins qu'ils se connectent pour voir les invit envoyées pour les sorties

Sonic de Grenoble

#29
Sonic de Grenoble , 27 Fév 2014 à 21:23
tout à fait ! d'autant que c'est tout de même pas compliqué : y a une alerte mail à chaque nouvelle vague de sorties. C'est rageant d'entendre : "ah bah ouais, j'avais pas vu !"
Voir le profil de stephanoise38 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

stephanoise38 de Grenoble

#30
stephanoise38 de Grenoble , 28 Fév 2014 à 09:12
Mais bon, à part les sorties conférence sur le cerveau, des stages à 60€... intéressants au demeurant, il n'y a plus grand chose d'autre à consommer... J'ai arrêté pour l'instant d'organiser ici, car on se retrouve toujours entre 2 et 4 participants... démotivant... Et encore, ce sont toujours des personnes que je connais et qui se dévouent sans doute pour que je ne m'y sente pas trop seule !!!
Mais je lis tes invitations Marie-Françoise et j'y souscris souvent, hein????

xedane de Grenoble

#31
xedane de Grenoble , 28 Fév 2014 à 09:42
les alertes mail s'enlève Sonic moi je les ai désactivé, sinon tu reçois 50 alertes par jour pas possible comme ca

Bizzaroid de Grenoble

#32
Bizzaroid de Grenoble , 28 Fév 2014 à 20:15
Perso, je me casse... c'est mortel!

Sonic de Grenoble

#33
Sonic de Grenoble , 28 Fév 2014 à 20:34
Totalement d'accord avec Sylvie...
Presque d'accord avec Bizza...
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#34
Pheel de Grenoble , 02 Mar 2014 à 15:56
Consommateur ? Je suis tenté d'y mettre un tiret... A chacun-e ses valeurs. L'auberge espagnole témoigne de ce que chacun-e amène. Revendiquer le gratuité sans assumer que dans ce cas c'est qu'on est le produit et exiger la qualité sans amener sa propre part à l'auberge signe une attitude de con-sommateur. L'histoire montre que seules les valeurs équitables sont réellement durables : "Pour réussir, l'action doit être intelligente et par conséquent morale, faute de quoi les hommes échouent dans leurs entreprises" Thucydides (471-400 av JC). Je trouve infiniment préférable d'être peu nombreux avec des valeurs solides que très nombreux avec celles du commerce et de l'opportunisme. Etre le sujet soumis à la représentation illusoire d'une réussite factice ne m'intéresse pas plus que la revendication inquiète, servile et vaniteuse de mon matricule dans le bagne du supermarché. A chacun-e ses choix. En conscience ?...

Sonic de Grenoble

#35
Sonic de Grenoble , 02 Mar 2014 à 17:45
Plutôt d'accord, Philippe.
Mais alors, comment expliquer que sur "l'autre site", pourtant davantage tourné vers le commercial, il y a davantage de sorties lancées et de participants, même quand on ramène cela au ratio sorties/nombre de membres, ou participants aux sorties/nombre de membres ?

Bref :
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#36
Pheel de Grenoble , 02 Mar 2014 à 19:08
Ce sur quoi nous sommes globalement d'accord toi et moi n'est justement pas le standard du conditionnement consommateur. Il y a donc en premier une question d'habitude. S'y ajoute l'attraction du nombre. Tout camelot sait bien que la foule attire la foule. Le grégarisme est une des composantes de l'humain. Heureusement ce n'est pas la seule mais elle compte beaucoup dans les comportements collectifs.

liaventure de Grenoble

#37
liaventure de Grenoble , 02 Mar 2014 à 21:48
http://youtu.be/e-ANtYhcdN0
Voir le profil de stephanoise38 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

stephanoise38 de Grenoble

#38
stephanoise38 de Grenoble , 02 Mar 2014 à 23:35
En disant consommer, je ne signifiais pas que l'on prend, l'on mange, l'on jette sans avoir à digérer... Je voulais dire simplement, que la variété n'était pas là, et que tout le monde ne peut s'offrir des stages à 50-60€, ni participer à des sorties qui se déroulent en semaine à 11h du matin... Les conférences sur le cerveau, par exemple, m'intéresseraient personnellement, mais les horaires ne sont pas compatibles avec mon boulot, les choses un peu plus ésotériques m'intéresseraient également, mais franchement ça sonne ici plus business qu'autre chose, ou apporte un vent d'élitisme... Mon impression est que la première vague des inscrits se tient à l'écart de notre vague en ne participant pas à des sorties de type plus traditionnel que nous lançons, et qui peuvent cependant être tout aussi intellectuellement enrichissantes et culturelles (certains films d'auteur ou de réflexion, des expositions, pièces de théâtre...). Il s'instaure comme une sélection du genre "on ne mélange pas torchons et serviettes". Sphère des bien-pensants méditatifs et spécialistes de diverses méthodes spirituelles et plèbe en délire qui ne pense qu'au divertissement... Ce n'est pas vrai, il n'y a qu'à observer les inscriptions aux conférences sur l'écriture en Mésopotamie (j'y étais) par exemple.. 4 personnes ici, une bonne dizaine de l'autre côté, et la majorité du coup n'appartenait pas à l'"élite" pensante... 5 personnes pour la conférence sur les crises énergétiques inscrites pour l'instant ... La curiosité intellectuelle n'est visiblement pas l'apanage du "tout-pensant". Dommage de rester sclérosé sur un thème, et que le reste ne semble pas exister. Je suis désolée que les groupes ne se mêlent pas plus que ça, tout le monde à apprendre de tout le monde, c'est cela l'enrichissement personnel ; les échanges permettent d'évoluer, de grandir et d'avoir une meilleure ouverture d'esprit, et donc forcément de mieux appréhender le monde qui nous entoure.
Ceci dit, chacun son libre-arbitre et ses choix propres...
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#39
Pheel de Grenoble , 03 Mar 2014 à 00:37
Sylvie, mon propos ne visait pas le tien mais plutôt une réflexion plus générale sur le consumérisme et ses conditionnements. Probablement s'instaurent des sélections de "biens pensant" et de spécialistes et je le regrette comme toi. Mais pragmatisme oblige c'est à accepter même si je crois bien plus à la curiosité du "tout-pensant" comme tu le nommes, à l'ouverture et aux échanges. A ceci prés que chacun ayant des affinités particulières avec certaines activités et pas d'autres, il y a des priorités différentes selon les disponibilités. Par exemple, je n'ai rien contre les petits-dej à Ikéa mais ce n'est pas du tout en haut de la pile pour moi alors que je regrette beaucoup d'être arrivé trop tard pour avoir de la place à "La naissance de l'écriture en Mésopotamie". Je crois que le nombre de participants d'un coté et de l'autre reflète d'abord les tailles d'audience de chaque site plus que des lignes de clivage. Enfin pour en revenir au consumérisme que je pointais du doigt, euh du clavier, il y effectivement des propositions qui fleurent nettement le business sans l'afficher ouvertement ce qui pour moi est le plus gênant et détourne ma curiosité.
Au plaisir

Sonic de Grenoble

#40
Sonic de Grenoble , 03 Mar 2014 à 08:40
Philippe : il y a l'effet de nombre, mais pas que. A 1800 membres, il y aurait pu y avoir une bien meilleure dynamique de sorties.

Mais y en a ras-le-bol des sorties ésotérico-magnético-ovnis-par-les-plantes où l'organisateur a clairement un intérêt direct ou indirect (souvent le pognon) mais n'ose même pas l'avouer.
Cf. Une sortie que je viens de commenter...

Toutes ces personnes qui prennent ce site pour un supermarché de l'arnaque juste parce qu'ici on est davantage libre de parole qu'ailleurs, c'est simplement repoussant et à gerber. Et d'après ce que m'ont dit tous mes ami(e)s que j'avais incité à venir découvrir ce site mais qui ne sont pas restés, ça a grandement contribué à faire fuir et ne faire rester que celles et ceux qui, comme le dit Sylvie, se créent des "sectes".

Les boules.

1 2 3

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus