Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Clermont-Ferrand

Créer un compte maintenant


Derniers inscrits





1 2 3

52 messages

modération


FILHYP de Nantes

#46
FILHYP de Nantes , 12 Nov 2010 à 14:12
les sorties bidons et/ou fictives, j'en ai connu sur l'autre site, au debut.
ça servait surtout a bien delirer entre "autresitiens" et ça ne faisait de mal a personne
donc moi je n'y vois pas de probleme
au contraire

Plurielle de Bordeaux

#47
Plurielle de Bordeaux , 12 Nov 2010 à 14:34
Philippe, là-bas c'est un peu comme Canada Dry... le goût, la couleur... mais c'est pas du vrai.... c'est un simulacre de démocratie. Un truc vite fait, mal fagoté et, qui plus est, anonyme et totalitaire, soumis au vote, anonyme lui aussi, de tout un chacun, aristo ou populace... et qui succède à un autre système qui fonctionnait de façon très différente d'une ville à l'autre. De plus, d'une façon générale, l'absence de respect et de communication, la règle du "bon plaisir" parfois, de favoritisme et copinages aussi... bref...

Par ailleurs, pour l'expérience que j'en ai eue, c'était très mal vu effectivement de supprimer un commentaire de la sortie qu'on organise... mais quand des gens s'ingénient à venir pourrir les forums impunément, qu'on te dénie la possibilité ou même le droit d'indiquer un "hors sujet" même quand c'est le sujet que tu as proposé, avoir la possibilité de virer toi-même un commentaire mal intentionné, ce n'est pas du luxe.

Dès l'instant où la possibilité d'un recours amiable auprès d'un référent est ouverte si la décision prise par l'organisateur est contestée, je crois que cela devient valide... en respectant les droits de chacun.

Qu'en penses-tu ?

psotric de Liege

#48
psotric de Liege , 12 Nov 2010 à 15:20
La possibilité que chacun puisse masquer les sorties d'un utilisateur ;.. n'est pas un système qui existe ailleurs.
Cela permet à chacun de clarifier son compte DF.
Masquer ne veut pas dire supprimer & est propre à chacun.

Je reste contre la suppression d'organisation quelqu'y soit... + qu'à espérer qu'on n'aura pas des cas fâcheux un jour...

Je suis également totalement pour que l'organisateur supprime les messages sur sa sortie... pour des raisons de clarté de l'information par exemple et je n'ai jamais eu de reproches à ce sujet.

Concernant les sujets du forum... etc... sur un autre forum... on avait qq chose de simple : La cage au trolls... tout sujet fâcheux;. était déplacé dedans sans modération... finalement c'était pas mal... & après qq pages de discussion cela s'apaisait.

Concernant la diffamation... là je suis tout de même pour la suppression... ou mieux... que seul les personnes concernés par le sujet puisse voir le sujet.

Concernant la question : "JUGE & PARTI" ... le jour que j'organise qq chose qu'un juge extérieur vient me dire ce que je peux faire ou non... c'est simple... je n'utilise plus le site pour organiser. Je pars du principe, j'aime pas l'organisateur, ou son style d'organisation : j'y vais pas.
Crois tu que dans la VRAI VIE... si un organisateur pose des affiches ou choisis une méthode... tu vas avoir un internaute qui va lui enlever ces affiches... lui dire la façon de faire. Sur ce style de site.. c'est comme la vie... "CA VA SE SAVOIR" & la réputation aura déjà un effet de censure ou de non attirance.

Ceci est juste un avis parmi plein d'autres qui peuvent être totalement opposé... ce qui fait qu'il y aura peut être une solution qui convient à la plupart.

A l'admin de voir ce qu'il peut faire & quand ce sera nécessaire.

Profitons de ces sorties COOL RAOUL

Plurielle de Bordeaux

#49
Plurielle de Bordeaux , 12 Nov 2010 à 16:20
Là je te rejoins tout à fait Psotric !
Sauf que cage aux trolls.... jamais vu... c'était local, sans doute ! L'humour belge peut-être, et qui me semble avoir du bon, comme ça, au premier regard !!

L'invitation à la courtoisie, pourtant clairement énoncée, était, pour ce que j'en ai constaté, lettre morte. Mais peut-être est-ce dû à l'ignorance du sens des mots...

En tout cas, signifier qu'un forum vous ennuie, par de nombreux moyens (baillements répétitif, en solo ou en "volée de moineaux", petites phrases assassines masquées derrière plein de sourires qui donnent le change aux non-initiés, modération du 2ème qui remet à sa place le "1er qui a commencé" dont le post reste en place... toutes sortes de délicieusetés qui ont duré, duré... et durent encore, quoique de façon très nettement moindre depuis que le système a changé... Bizarre, non ??

Aux dernières nouvelles, il est encore "mal vu" de fréquenter le forum assidûment, certains s'ingénient à revenir pour rappeler avec insistance "qu'on est là pour sortir" !!

FILHYP de Nantes

#50
FILHYP de Nantes , 13 Nov 2010 à 11:31
dans toute societe il faut une autorité pour instaurer et faire respecter des lois. On ne peut pas y echapper.
on sait ben ce que ça donne sans, sur l'autre site, c'est photos de profil qui saute, delation et compagnie.
Donc il faudra bien un systeme de moderation.
et je reviens sur ma proposition des modos d'une autre ville qui sont maintenus ou virés de leur poste par un vote mensuel des utilisateurs, et ce seulement sur qques criteres comme par exemple l'impartialité ou la justesse.

Alors attention je ne parle que de modos qui surveillent les sorties et les coms s'y attenant.
Je ne parle pas du tout de forums, puisque je considere, pour ma part, qu'un forum n'a aucun interet sur un site de sortie.
Mais chacun fait ce qu'il veut, ma chere Viviane, et je ne trouve pas ça "mal vu", puisque je suis entrain d'y ecrire moi meme. Bien que je considere plus nos echange comme une "reunion de travail" que comme du "papotage de forum"
Voir le profil de admin Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

admin

#51
admin , 13 Nov 2010 à 12:29
Bonjour,

les forums ont leurs propres systèmes de modération comme tu dis Philippe, j'ai préféré une modération du forum parallèle à la modération classique pour dissocier l'intérêt d'un groupe à l'intérêt général des membres.

Je ne suis pas contre un système de vote, le problème c'est comme sur les forums, 5% des membres seront concernés par ce qu'il se passe sur le site, et cette minorité votera au nom de l'ensemble des membres d'une ville. Ca a des airs de politique, tout ça.

Et puis ne brulons pas les étapes, dans un premier temps, un tel système automatique demanderai beaucoup de temps à mettre en place. Cela peut-être gérer manuellement jusqu'à 200-300 pilotes et modérateurs, peut-être plus, je verrai ça au fil du temps.
Cependant y réfléchir maintenant n'est pas plus mal, car je suis toujours en recherche de trouver le meilleur moyen de préserver l'intérêt général des membres : c'est du long terme.

Plurielle de Bordeaux

#52
Plurielle de Bordeaux , 13 Nov 2010 à 13:39
Pilhyp... juste un mot... le papotage ne m'intéresse pas vraiment plus que toi... mais réfléchir en commun m'intéresse beaucoup et, à mon sens, est très intéressant par écrit, justement, sur presque tous les sujets... et en plus, ça n'interdit pas l'humour...

FILHYP de Nantes

#53
FILHYP de Nantes , 13 Nov 2010 à 13:44
c'est vrai que la minorité des actifs qui votent pour l'ensemble, c'est pas top.
ceci dit, ceux qui sont directement concernés par l'impartialité d'un modo, sont justement ceux qui sont actifs et qui risquent de subir la mauvaise modération sur les sorties qu'ils envisagent et/ou organisent.
Les 90/95% qui ne sortent jamais, ne peuvent par definition pas etre affectés par une mauvaise moderation des sorties.
Au vu de la proportion sortants/non sortants, je trouverai plus genant que 95% de non sortant decident pour 5% sortants.
n'est-ce pas ceux qui sortent de choisir le moderateur de leurs sorties ?

Pas facile tout ça

FILHYP de Nantes

#54
FILHYP de Nantes , 13 Nov 2010 à 13:53
tout a fait d'accord avec toi Viviane
une discussion comme la notre sur le fonctionnement d'un site est tres interessante.
un forum pour ça, pas de soucis mais des forums pour s'etriper ou se compter en +1 quand on est une fille et -1 quand on est un garçon,(si si ça existe sur l'"autresite")franchement, je vois pas bien l'interet.

Plurielle de Bordeaux

#55
Plurielle de Bordeaux , 13 Nov 2010 à 16:13
Dans mon idée, envisager une modération des organisateurs ne concernait que les "sortants effectivement participants" d'une sortie particulière.

D'un autre côté, il y a aussi les organisateurs qui snobent les personnes intéressées en ne répondant pas ou trop peu aux questions posées en commentaire, dès lors que le descriptif de la sortie est insuffisant pour les éclairer. Cela fait, à mon avis, partie de la qualité d'accueil très utile mais aussi agréable de ce qui est une prestation attachée à ce site et qui concourt à une image positive d'ensemble. Et cela pourrait être intéressant de le prendre en compte...

FILHYP de Nantes

#57
FILHYP de Nantes , 14 Nov 2010 à 12:51
ho la ! le mot "prestation" que tu emploi me gene un peu.
beaucoup trop de sortants pensent que l'organisateur d'une sortie est un "guide" qui va leur "macher" tout le travail.
personnellement quand j'ai envie de voir qque chose, j'en informe les autres en créant une sortie, pour faire decouvrir et pour partager, mais aucunement pour les prendre par la main.le gens sont grands.
mais bon on sort un peu du sujet.

Plurielle de Bordeaux

#58
Plurielle de Bordeaux , 14 Nov 2010 à 19:08
En fait, chacun voit bien midi à sa porte...
Mais... si un organisateur se contente de signaler qu'il va ce jour là à tel endroit, il n'organise rien de particulier...
Organiser une sortie dit bien quelque chose... et c'est ça qui fait la différence. Autrement, "yaka" publier des listings informatifs... de ce qu'on peut faire... et chacun se débrouille...

1 2 3

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus