Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Toulouse

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Toulouse
Derniers inscrits


Entre VOUS et LesouffleDor


Votre p'tite note sur elle
Vous n'êtes pas connecté


profil de LesouffleDor
Voir le profil de LesouffleDor (christel) Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

LesouffleDor




Prénomchristel
SexeFemme
Date de naissance10 Mars 1986
Age38 ans
LocalitéLimitrophe à Toulouse
Date d'inscription4 ans sur le site26 novembre 2019

Description du membre

  • Qui suis-je ?
  • Quel est mon parcours?
  • Comment me définir professionnellement? 
  • Quelle est mon approche thérapeutique?

Voilà les principaux questionnements qui entourent mon activité depuis le jour où j’ai fait le choix de m’installer comme thérapeute.

Après plus de 10 ans à travailler dans les hôpitaux en qualité d’aide soignante, j’ai rapidement fait le constat des limites que propose la médecine occidentale dite conventionnelle.

Je suis donc allée chercher des réponses sur la question du bien être, de la vie et de la santé vers d’autres horizons, d’autres cultures. Un chemin, en première intention, d’une démarche personnelle pour simplement comprendre la notion qui entoure le concept du bonheur. Comment être heureux dans un monde dont les codes ne correspondent pas forcément à des personnalités empathiques et sensibles? Comment malgré tout, trouver un équilibre en soi et en lien avec ce monde extérieur ?

J’ai pu découvrir des pratiques qui m’ont mis face à moi même, à mes limites mais aussi à des capacités insoupçonnées. J’ai peu à peu compris le sens du terme “se sentir vivante”! Comprendre que vivre est un choix, une volonté qui demande d’être actif. Nous sommes chacun responsable de nos vies à travers nos choix.

Pour réaliser notre plein potentiel et s’épanouir il n’y a pas un unique chemin mais des milliers, qui mènent tous au même objectif : Le bonheur et la sérénité de notre être. Se trouver soi pour être en paix avec l’autre, avec l’univers.

On ne devient pas thérapeute sans avoir expérimenté les rouages de la vie, sans des centaines de prises de conscience et de remises en question, mais surtout sans avoir mis de la conscience dans son corps physique.

Il ne suffit pas de comprendre avec la tête (le mental), les milliers de mots des différents livres de développement personnel, de psychologie (ou bien d’autres) qui existent. Mais plutôt demandez-vous, quelle sera votre première action, dans la matière, pour changer les choses qui ne conviennent pas à vos vies ? C’est en expérimentant ce que nous comprenons que nous pouvons transformer les vieux schémas destructeurs en choses positives. 

La première leçon que j’ai apprise, et qui fut aussi la plus importante, c’est qu’à l’instant où je crois avoir compris ou que je crois tout savoir, l’univers m’offre un autre angle de vue. Pour ne jamais perdre la notion d’humilité dont il faut faire preuve pour être thérapeute ou simplement soi même.

Je n’aurai pas toute les réponses à vos interrogations, ni toutes les solutions à vos problèmes mais c’est dans le cheminement et l’expérience que se crée un monde meilleur pour chacun d’entre nous. Il n’y a pas de miracles dans les soins de guérison, le canal que je suis ne soigne qu’à la hauteur de ce que les gens sont prêts à faire face dans leur propre vie. Aucun thérapeute ne peut remplacer le cheminement personnel d’autrui. 

Durant de nombreuses années et aujourd’hui encore, j’ai la chance d’avoir appris auprès de personnes extraordinaires, bien souvent hors des sentiers battus des grandes écoles alternatives. J’ai appris par l’expérience, j’ai appris par la confiance de personnes remarquables. Je salue avec beaucoup de gratitude et de fierté, mes mentors pour avoir reçu leurs enseignements. 

Lors d’un voyage initiatique en Asie, particulièrement en Inde et Thaïlande, j’ai pu prendre conscience qu’il n’y avait pas qu’une seule façon de soigner, mais qu’en prenant en considération toutes les parts qui composent notre être, nous pourrions être en bonne santé autant physique que psychologique.

Au delà du soin, j’ai appris que nous n’avions pas besoin d’attendre d’être malade ou d’avoir un choc émotionnel pour prendre soin de nous même.

La prévention psychologique, l’entretien de son corps physique, les nettoyages énergétiques devraient avoir autant d’importance que manger, boire et dormir au sein de nos vies. Simplement mettre de la conscience sur soi autant à travers l’observation de nos pensées, de nos comportements ou de l’état de notre corps physique. L’objectif de cette auto-discipline est de trouver l’alignement des différentes parties de notre être. 

Pour ce qui est de mon approche thérapeutique, je vous invite à visiter ce site, à prendre le temps de lire le détail des prestations qui offre une belle perspective de mon travail  https://lesouffledor.fr/prestations/

Je vous souhaite une belle visite de mon site et au plaisir de vous accueillir dans mon espace de soin.

Christel

 

groupes dont fait partie LesouffleDor

Forum général de Dailyfriends Forum officiel
Discussions sur tout ce qui concerne Dailyfriends

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour voir les sorties auxquelles le membre participe et organise

- pour écrire un message à ce membre


Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus