Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Paris

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Paris
Derniers inscrits





1

2 messages

ça vient de loin !


Krystin de Paris

#1
Krystin de Paris , 23 Aoû 2011 à 09:02
http://www.youtube.com/watch?v=pY-rPDwzM9M

une petite recette qui vient de loin : Recette proposée dans un traité de cuisine de 1306


Faus gernon

Prenez les fees et les ginsiers, puis hagiez menu, bréez de pain , e destrempez du boullon, e métez boullir; e après metez moues de **** batus, e safrans destrempez de vin , e puis frisiez, e métez let, e hagiez char en cresse; et métez boullir et movez touz jors, e puis métez les oves et le safran . E deschiez en escuèles, e métez la poudre de canèle, de gingembre e de clous de girofle , par desus.

Prennez les foies et les gésiers, hachez les menu, broyez du pain, et trempez le dans du bouillon , et mettez à bouillir; Et après mettez des jaunes d' oeufs battus, du safran trempé dans du vin, et puis rotissez, ajoutez du lait , et hachez la chair dans de la graisse ; mettez à bouillir tout en remuant, et mettez les oeufs et le safran. Dressez en écuelles, et mettez de la poudre de canèle, du gingembre et des clous de girofle par dessus.

AVANTURIER de Quimper

#2
AVANTURIER de Quimper , 11 Fév 2014 à 21:12
Civé d'œufs
Pochez œufs à uille, puis aiez oignons et rouelles cuis, et les friolez à l'uille, puis mettez boulir en vin, verjus et vinaigre, et faites boulir tout ensemble; puis mettez en chascune escuelle trois ou quatre œufs, et gettez vostre brouet dessus, et soit non liant.

Recette proposée par un bourgeois de Paris en 1393

1

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus