Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Paris

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Paris
Derniers inscrits





1 2 3

47 messages

Parce que ça va mieux en l'écrivant....

Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#45
G-2L de Poitiers , 18 Avr 2015 à 12:43
Réformer plus et autrement ?
Voilà donc le programme de l'économiste Jean-Olivier Hairault avalisé par cette truffe de Brigitte Jeanperrin :

- Augmenter le temps de travail
- Stopper les préretraites
- Retarder l'âge de la retraite à 65 ans
- Diminuer le congés payés
- Baisser les charges sur les bas salaires (le SMIC est un frein à l'emploi)
- Libéraliser le marché du travail
- Modifier le contrat de travail, facilité le licenciement
- Supprimer l'insécurité judiciaire sur les entreprises
- Revoir l'assurance chômage, mettre plus de la dégressivité

Sinon, l'esclavage vous en pensez quoi ?
Et en sachant ça, les français voteraient Sarkozy à 28%, Le Pen à 26% et Hollande à….16% en 2017 !!!

Je vous laisse entendre l'interview ici.
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#46
G-2L de Poitiers , 14 Mai 2015 à 10:25
La culture, la culture, parlons-en !
On ne manque pas de Ministres et autres suppôts et laquais pour nous rappeler que notre belle France est un pays de culture.
Je partage cette idée, mais que penser quand ces mêmes réduisent ou suppriment leurs subventions et dotations culturelles ?
Vous trouverez ici les conséquences qu'ont celles-ci sur notre territoire.
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#47
G-2L de Poitiers , 19 Mai 2015 à 12:18
Haro sur Charlie-Hebdo

Un article dont je partage totalement l'avis.

"Tel un Président n'ayant que 100 jours à passer les doigts de pied en éventail, Charlie-Hebdo n'a pas eu droit à plus de tranquillité avant de se prendre régulièrement des seaux de merde dans la presse. Comme si ça ne suffisait pas de vivre dans la peur, d'être constamment sous protection policière, de se sentir anéanti par ce putain de 7 janvier, voilà l'équipe épiée par les médias qui prennent un plaisir morbide à faire les gros titres des petits malheurs de l'hebdo satirique. La moindre larme d'un dessinateur, les délires d'une ancienne amante d'un homme assassiné, une porte qui claque, c'est du caviar pour les charognards.

C'est le complexe d'Orphée : vous descendez aux Enfers sous l'oeil effaré des passants, vous en revenez sous leurs bravos, mais un moment de doute lors de l'ascension, et on vous dégueule à souhait. Vous connaissez les héros… on les aime le temps d'un opéra mais ensuite on en fait des salauds.

Puisque c'est la question à la mode, je me prête au jeu du « c'était quoi le 7 janvier ? »
Généralement ma flemme m'empêche de disserter sur des questions aussi connes que « les lapins ont-ils des plumes ? » mais je vais faire une exception pour Emmanuel Todd et ses satellites :
Eh bien le 7 janvier, des femmes et des hommes furent exécutés parce qu'ils faisaient de l'humour. Le peuple apprenant la nouvelle fut triste. Alors comme le peuple n'aime pas pleurer seul dans sa chambre, il est sorti dans la rue pour dire au monde qu'il était triste. Triste et en colère. Certaines personnes, qui font le peuple, ont même donné un peu d'argent à ce journal soit en l'achetant soit en faisant des dons. Ils n'ont pas donné du fric au Charlie de demain ni au Charlie/Hara-Kiri d'avant hier, mais simplement de l'argent pour le Charlie de ce putain de 7 janvier.

Le peuple n'a pas donné d'argent à Riss, à Luz, à Zineb El Rhazoui, à Patrick Pelloux, ou à qui que ce soit mais à un journal. Le peuple n'a pas dit : « je te donne du fric donc je dois tout savoir de toi », le peuple a donné du fric en demandant à ce journal d'essayer de survivre après l'horreur. Alors, qu'on se mêle de la vie interne de ces femmes et ces hommes qui composent Charlie, c'est indécent. Qu'on suive comme un mauvais feuilleton les aléas d'un journal en lui imposant après le sang : la crasse, c'est à vomir. Si l'équipe souhaite se séparer d'une collaboratrice, qu'elle le fasse. Si un dessinateur souhaite quitter le journal, qu'il le fasse. L'important c'est que Charlie-Hebdo puisse trouver la force de se reconstruire et d'avancer.

Bien que je comprenne ou plutôt que j'imagine la souffrance des uns et des autres, il est affligeant de voir le « linge sale » se laver en public. Quel est le but si ce n'est la conséquence de ternir l'image du journal ? Surtout que les associés actuels de Charlie ont pris l'engagement absolu à ne percevoir aucun dividende sur les ventes depuis le 7 janvier, et que les dons seront intégralement reversés en faveur des victimes. Alors à quoi bon s'exprimer par presse interposée ? On en a rien à foutre. Réglez ça entre vous, disputez-vous, rabibochez-vous, mais gardez ça pour vous !

Tous les journaux ont leurs problèmes, leurs difficultés, leurs tensions… Charlie en avait avant le 7 janvier, et personne ne s'en souciait – ça ne faisait pas le « buzz » – alors il serait élégant d'agir comme auparavant avec ce journal qui en a assez pris dans la gueule. Et que ceux qui se veulent des « médiateurs extérieurs » aillent se faire foutre. Laissez, laissons ce journal faire sa vie, peu importe qu'elle soit imparfaite. La perfection c'est pour les cons, les curés et les imams. Ce journal n'appartient qu'à lui-même.

Dans le Coq des Bruyères, nous continuons et nous continuerons à faire des appels aux dons pour Charlie-Hebdo tout en vous incitant à vous y abonner. Pourquoi ? Parce que Charlie fait un travail unique ! Doit-on rappeler que ce n'est pas un hasard s'il fut une cible malgré son faible tirage ? On ne décide pas d'abandonner un navire parce qu'il y a trois marins qui s'engueulent. Que Zeus me foudroie si au moindre coup de Trafalgar nous n'appelions pas à « prendre le quart ».
Je suis et RESTE Charlie."

par Anthony Casanova
Article accessible ici
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#48
G-2L de Poitiers , 18 Jun 2015 à 09:44
La dette grecque est illégale, illégitime et odieuse selon le rapport préliminaire du comité sur la dette

Les preuves présentées dans le rapport indiqueraient que la dette issue des plans d'austérité est une violation directe des droits fondamentaux de l'homme. Le comité serait arrivé à la conclusion que la Grèce ne devrait pas payer cette dette parce qu'elle est illégale, illégitime et odieuse.

La suite est à lire ici.
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#49
G-2L de Poitiers , 23 Jun 2015 à 12:22
Le racisme et autre joyeuseté de la connerie !

Corsica alaykum, corsica assalam

Telle la pomme s'écrasant sur la tronche de l'anglais, Isaac Newton, pour lui prouver définitivement que toute chose est amenée à se casser la gueule au lieu de s'envoler, l'actualité vient une fois encore de tirer l'Humanité vers le bas.

L'histoire se passe dans un petit village de Corse où, au sein d’un lieu inventé par un Grec, l'école, on voulut y faire fredonner par des enfants une chanson inspirée par une Japonaise, Yoko Ono, et joliment interprétée par un homme qui fut assassiné à New York. Cette chanson vantant l'universalisme eut un succès dit planétaire, c'est pourquoi 44 ans après sa sortie, on la réclame encore.
L'institutrice voulant mettre en pratique le côté fraternel de la chanson proposa qu'on l'interprète dans plusieurs langues (l'anglais, l'espagnol, le corse, l'arabe et l'italien). Alors, me direz-vous, pourquoi une idée pareille ? Pourquoi, vouloir traduire cette chanson en ces cinq langues et non en russe, chinois, ou en botswanais ? La réponse est en vérité plus géographique que linguistique :

La Corse est une île au milieu de la Méditerranée occidentale. Je ne sais pas si vous visualisez la Corse et l'ouest de la Méditerranée, mais historiquement comme carrefour migratoire c’est tout le contraire de l'Islande qui, elle, est aussi une île mais à l'ouest de la mer de Norvège !
Des Étrusques aux Vandales sans oublier les Grecs, les Maures, les Aragonais… et finalement les Français, on peut dire qu'il y en a eu du passage sur cette île de beauté.

Oh oui, et il y a tellement de peuples qui sont passés par la Corse que si l'île eut été une femme, les gens qui croit mordicus en l'existence d'un juif palestinien comme messie, Jésus pour ne pas le nommer, l'aurait certainement traitée de trainée ! Alors que – joie du patriarcat – si la Corse était un mec : on lui aurait tapé gentiment sur l'épaule en l'appelant comme ce personnage espagnol, Don Juan, dont l'histoire fut racontée par un Français, Molière, et qui inspira un opéra en italien composé par un Autrichien, Mozart.
Bref, géographiquement la Corse est entre l'Espagne et L'Italie, la France et le Maghreb. Donc, historiquement et géographiquement, il est logique que dans une école de la République Française, on y chante un hymne à la fraternité, dans la langue insulaire mais aussi dans celle des peuples qui l'entourent.

Mais voilà, n'écoutant que leur xénophobie et au mépris de l'éducation, du vivre ensemble et surtout de la culture qui, s'il elle peut avoir une origine, n'a certainement pas de frontière, quelques gens du coin ont poussé la connerie jusqu'à son paroxysme en faisant passer cette île où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai vécu mes plus jolies fantaisies sentimentales et mes plus belles histoires d'amitié, pour un fief de fachos. Autant vous dire que ça me fiche sacrément en rogne ! Bien que, c'est un secret pour personne, il y ait autant d'abrutis en Corse qu'ailleurs car le racisme est tristement universel, c'est dans la réponse à la connerie qui nous écrase que l'on peut espérer s'élever un peu.

La bonne solution n'est pas d'annuler une kermesse, de se taire, de regarder ailleurs en glissant la merde sous un paillasson en espérant que l'odeur se dissipe mais de relever la tête et d'agir ! Il faut crever l'abcès ! Il faut que toutes les écoles de Corse interprètent « Imagine » dans sa version multilingue. Il faut que toute la Corse, que les Corses (c'est-à-dire les gens vivant en Corse) montrent une solidarité exemplaire avec ces institutrices. Il faut leur montrer que la lâcheté n'a pas à avoir sa place, et qu'une société qui ne tend pas vers l'ouverture d'esprit est une société sclérosée.

Que la Corse retrouve les « clichés » qui lui font honneur comme la solidarité, la douceur de vivre, et cette jeunesse qui se retrouve dans les cafés pour chanter, entre deux verres, des chansons corses qui parlent d'amour et de liberté en s'accompagnant à la guitare… la guitare qui, n'en déplaise aux cons, fut inventée par un Arabe.

Pour info : Un rassemblement citoyen aura lieu ce samedi 27 juin, 18h, place du Marché, à Migliacciaru (Haute-Corse), merci de relayer cette info.

Anthony Casanova
Article également accessible ici.
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#50
G-2L de Poitiers , 30 Jun 2015 à 10:15
Ce n'est certes pas en l'écrivant ici, mais que c'est agréable d'entendre la parole des athées, et de rappeler comme ils nous emmerdent avec leurs religions plus communautaires les unes que les autres !
Voir le profil de G-2L Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

G-2L de Poitiers

#51
G-2L de Poitiers , 01 Fév 2016 à 14:14
Quand j'entends ça, je me dis que mes congénères finiront par ne plus m'étonner !
La normalisation de l'humiliation

1 2 3

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus