Dans le cadre lié à l'épidémie du Coronavirus, à compter du 17 Mars à 12h00, nous vous invitons à respecter les mesures prises par le gouvernement français, et à ne plus sortir de chez vous. Le confinement permet d'endiguer la diffusion du virus. Ne pas respecter ces restrictions, c'est prendre le risque de propager le virus, et de contaminer vous-même et vos proches. Pour tout déplacement indispensable pensez à remplir l'attestation dérogatoire.
Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Paris

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Paris
Derniers inscrits


 

AccessibilitéCe groupe est public
StatutGroupe vérifié
Création16 Oct 2019
Pas de sortie prévue

:welcome:

Courant 2019, au cours d'une conversation, ma fille m'informe : "Le fait de conserver inutilement son courrier électronique provoque une pollution". Je n'y prète pas attention, je n'y connais rien, comme beaucoup je m'en moque un peu,  les jours passent ..........

Aujourd'hui, il pleut. Ma sortie VTT est annulée. Sur internet, je décide (pour me cultiver) de vérifier les dires de mon enfant. :mrgreen:Oui, il m'arrive d'être sérieux et d' apprendre des choses  !! :mrgreen:

:kez_11:J'ai pu lire : :kez_11:

1/ Faire des recherches sur internet, stoker des données, envoyer ou CONSERVER un mail sont autant de gestes anodins qui ont pourtant une facture écologiques importantes.

2/ Internet engendrera plus d'émission de carbone que l'ensemble des avions dans le monde.

3/ Nous conservons tous des milliers de mails sur nos boîtes de courrier électronique, allant du courrier massif avec une photo amusante, en passant par les newletters des sites que l'on apprécie. Tous ces mails doivent être stockés sur plusieurs serveurs quelque part dans le monde, parfois même pendant des années et très très souvent pour rien puisque nous ne les ouvrirons jamais ..

:shock:4/ La suite, je vous laisse découvrir par vous même, c'est inquiétant ..:shock:

Après avoir pris connaissance de ce qui précède et aussi d'autres détails grâce à internet, j'ai eu l'idée de constituer ce groupe, POURQUOI PAS !!!  IL FAUT BIEN TENTER !!!

Alors, pour tes enfants, petits enfants, si tu es OK pour te débarasser régulièrement de tes courriers électroniques inutiles et autres initiatives personnelles utiles, tu peux t'inscrire parmi ce groupe POLLUTION NUMERIQUE dont  L'UNIQUE BUT EST D'INFORMER.......

:smile:Depuis peu, ma boîte mails est pratiquement vide.:smile: Alors qu'avant.........Bonjour les dégats :blackeye:

:wavemulticolor:

 


 Carte de France du groupe

https://www.dailyfriends.com/?g=1457

 

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus