Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Paris

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Paris
Derniers inscrits





1 2 3 4
64 messages

C'est quoi l'amour ?


Ginkgo de Nimes

#1
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 07:14
On dit que l'amour nait de rien et meurt de tout, quelle est votre conception ?

Ginkgo de Nimes

#2
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 07:41
"La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenus indifférentes."


Petite philosophie de l'amour (1994)
Alain de Botton

kangourou de Valence

#3
kangourou de Valence , 21 Fév 2014 à 12:12
L'amour, c'est reconnaître dans l'autre un sentiment déjà présent en nous, c'est rien mais c'est tout, c'est une évidence ...

Ginkgo de Nimes

#4
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 12:47
Oui ben la dernière fois que j'y ai cru, j'ai reconnu une apparence de sentiment chez l'autre mais très vite du creux ...... des mots et pas d'action...... bref du vide.....

Ginkgo de Nimes

#5
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 12:48
"Certes, je suis une sorte de handicapé du grand amour, et mon cÅ“ur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous."

La mécanique du cÅ“ur
[ Mathias Malzieu ]

kangourou de Valence

#6
kangourou de Valence , 21 Fév 2014 à 17:11
Des fois on se trompe ... Pour être plus perspicace la prochaine fois !!
Parfois on se trompe soi même en ne voyant pas, que cela ne le fera pas ... L'amour est simple, la relation entre la liberté de nos désirs et d’être, et celle de l'autre l'est moins .
Tu rajoutes à celà, nos hormones qui mélangent désir, envie, et sentiments, c'est un peu le fouillis les 3 premiers mois dans la tête des deux ...

Scooby-Doo de Toulon

#7
Scooby-Doo de Toulon , 21 Fév 2014 à 18:45
je préfère rien dire! je vais vous faire déprimer!!

Ginkgo de Nimes

#8
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 18:58
Non vas-y ! L'amour est un battement d'ailes mais parfois ce sont les ailes du diable !

Corenzo de Toulouse

#9
Corenzo de Toulouse , 21 Fév 2014 à 19:04
Trop difficile de répondre. Quand on est amoureux, on croit que rien ne peut arriver et puis l'expérience nous prouve le contraire. C'est du moins mon cas. Ce qui est positif en ce qui me concerne, c'est qu'avec le temps, il ne reste que les bons moments. Ce n'était pas le cas dans les mois qui suivaient les séparations bien sûr.
J'étais plutôt dans l'optique "Plus jamais ça" et puis une fois les blessures cicatrisées, j'étais ouvert à une rencontre. Nul sait où elle nous mènera mais je pense qu'il y a des choses qui valent la peine d'être tentées.

Scooby-Doo de Toulon

#10
Scooby-Doo de Toulon , 21 Fév 2014 à 19:17
L'amour, St valentin et compagnie ... c'est comme le père noël, ça n'existe pas! c'est que du rêve!! pour satisfaire un désir éphémère . On vie très bien sans, voire mieux, c'est certain!

Corenzo de Toulouse

#11
Corenzo de Toulouse , 21 Fév 2014 à 19:35
J'ai déjà vu les choses ainsi mais c'est bien de rêver aussi. Je ne garde aucune rancoeur de mes échecs passés et je me sens bien mieux depuis plusieurs mois où je partage beaucoup de choses avec UNE personne.

Scooby-Doo de Toulon

#12
Scooby-Doo de Toulon , 21 Fév 2014 à 19:39
si on y croit ça marche peut-être ! quoi que j'y ai cru suis toujours au même stade

Corenzo de Toulouse

#13
Corenzo de Toulouse , 21 Fév 2014 à 19:43
Je ne suis même plus au stade d'y croire d'une façon idéalisée comme il y a 20 ans, 10 ans et même 5 ans ; je profite juste des bons et tendres moments de la vie à deux...à temps partiel.

Ginkgo de Nimes

#14
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 20:06
Seul c'est la liberté de penser ce que l'on veut, de ne rendre aucun compte, de n'avoir aucune attente, aucune pression. Seul c'est aussi la liberté d'être seul sous sa couette sans confident sans bizouteur ! Un peu des deux c'est bien non ? Est-ce possible ? En fait quand on aime il ne faudrait pas tomber amoureux, vous me suivez ?

Scooby-Doo de Toulon

#15
Scooby-Doo de Toulon , 21 Fév 2014 à 20:18
Bin suis d'accord avec toi Bruno! te suis parfaitement bien! je me suis aperçue qu'un homme me servait pas à grand chose !! récemment on a pris mon apparte pour hôtel!! je lui ai dit qui c'était trompé d'adresse!

kangourou de Valence

#16
kangourou de Valence , 21 Fév 2014 à 20:37
J'espere bien qu'on n'aime pas par besoin mais par envie !! Sinon ça serait pathétique ; et c'est justement quand on n'a pas besoin de quelqu'un pour remplir un manque que l'amour devient pur , sans compromission et synonyme de liberté ... d'aimer Si il y a besoin, il y a manque, il y a attente , donc frustration, donc rapport de force et non dits !!
J'aime à deux, avant j'aimais seule ou en dilettante ... ... Je ne vais pas me barricader dans une tour d'ivoire par peur d'avoir mal, de souffrir ; ça fait partie du jeu !! Et ce jeu, c'est tout simplement la vie !!

Ginkgo de Nimes

#17
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 21:10
D'accord à 100% mais toutes ces pollutions de l'esprit apparaissent dans les couples dont l'équilibre est un peu bancal, c'est à dire dans 99,99999% des cas !

Scooby-Doo de Toulon

#18
Scooby-Doo de Toulon , 21 Fév 2014 à 21:36
A qui le dis-tu!! quand je rencontre quelqu'un, je me dis mais ké ki va encore m'arriver!!!!!!!

Ginkgo de Nimes

#19
Ginkgo de Nimes , 21 Fév 2014 à 21:42
C'est loin d'être une science exacte, il faut tellement de trucs pour que cela fonctionne durablement ! Shakespeare disait qu'il n'y avait que quatre à cinq histoires d'amour véritables par siècle !
(je ne suis pas dedans)

Corenzo de Toulouse

#20
Corenzo de Toulouse , 22 Fév 2014 à 05:19
Ceci dit Shakespeare n'est pas forcément une référence en la matière !! Heureusement qu'il y en a plus. La question que je me pose est de savoir si l'amour peut résister au temps ?
J'ai vécu pour ma part trois très belles histoires, dans des registres différents. Nous nous sommes séparés en ayant encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre mais il manquait la petite étincelle des premières années.
La première de ces histoires a commencé en 1982, j'avais 18 ans, elle en avait 16. Nous nous sommes mariés en 1987 après 5 ans de bonheur intense et puis ça s'est dégradé un peu. Nous avions envie de chemins différents, pas de désir d'enfants de sa part et tout le contraire pour moi. Nous nous sommes séparés 10 ans après notre rencontre sans colère mais avec tristesse. Elle est aujourd'hui une de mes 2/3 vraies amies.
Et je garde la même tendresse et même affection pour les deux autres. Ma dernière jolie histoire m'a recontacté il y a quelques semaines après 3 ans de silence pour m'annoncer des événements familiaux pas agréables et pour me demander de l'aider car elle pense que je suis le seul à pouvoir le faire.
On peut se quitter comme on se rencontre, sans heurts, avec tendresse. Restent que les larmes sur le moment ne sont pas les mêmes.

1 2 3 4

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus