Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Clermont-Ferrand

Créer un compte maintenant


Derniers inscrits





1 2
28 messages

Réponses à la newsletter du 26/1/2014

Voir le profil de Bruno Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Bruno de Liege

#1
Bruno de Liege , 27 Janv 2014 à 11:18
Dans la newsletter du 26/04/2014, le Webmaster de DF nous dit ceci :

"…
Maintenant que l'effet de surprise est passé, des questions de fond se posent : Voulez-vous en faire un mouvement durable ? Comment voulez-vous que l'on vous traite ? Quels sites voulez-vous faire vivre ? Jusqu'à quel point êtes-vous prêt à aller pour avoir la liberté de choisir ? Quel sera le moment où votre préjudice vous semblera réparé ? Laisseriez-vous vos amis devenir des vaches à lait ?

Chacun trouvera une réponse adéquate avec sa propre sensibilité. Et nous serons attentif à la réponse collective que vous émettrez. La balle est dans votre camp."


Et bien pour une fois qu'un Webmaster s'intéresse à mon avis, je m'empresse de lui répondre en lui, mais en rajoutant déjà un simple "merci".
Donc voici :


Voulez-vous en faire un mouvement durable ?
Oui, bien sûr. Je n'ai pas encore véritablement exploré tous les recoins de ce site, mais ce que j'en découvre chaque jour, que ce soit, les outils mis à disposition, le blog, la communication de WM envers ses membres me donnent envie de rester et pour bien plus longtemps qu'une semaine….

Comment voulez-vous que l'on vous traite ?
Quand on lit ceci au §4 de la newsletter :
"Cela fait presque 2 ans que DF a vécu ce que l'on pourrait appeler une traversée du désert, malgré l'effort d'avoir construit un site gratuit avec des fonctionnalités bien plus souples et supérieures, il a fallu se rendre à l'évidence que nous ne pouvions rien faire tant que les choses restent ainsi, car ceux qui ont ce pouvoir c'est VOUS, les membres."

Que dire si ce n'est que le WM prend conscience d'une chose qui me semble élémentaire sur un site social.
Ce site offre à ses membres de grandes possibilités d'interactions, de créations. Il leur confie d'emblée des responsabilités en leur permettant de créer et administrer des sous-structures indépendantes (les groupes). La censure n'est pas à l'ordre du jour et nous permet de dire ce que l'on veut, tant qu'on le dit correctement. Ici, pas de mots interdits… etc…

Je suis certains que je découvrirai d'autres attraits, ce qui me fait dire que la liste ne doit pas être exhaustive.
Difficile de proposer quelque chose de mieux alors que ça, c'est déjà beaucoup.
Ici, pour le WM, les membres existent et ça, c'est très clair
De plus, pour moi, cerise sur le gâteau, je me retrouve plus dans la philosophie transmise par la NL.

Quels sites voulez-vous faire vivre ?
Un site transparent, où le partage et la communication sont présents et où nous ne sommes pas des "vaches à lait" justes chargées d'appâter des partenaires commerciaux.
Et il me semble que ça, c'est déjà ainsi ici.

Jusqu'à quel point êtes-vous prêt à aller pour avoir la liberté de choisir ?
Selon moi, cette limite est variable et déterminée en fonction de la situation.
Il est des libertés qui valent que l'on s'investisse à fond, sans compter, pour qu'elles soient préservées. D'autres ne mériteront qu'un "coup de gueule".
Mais en tous cas, je pense que le minimum à faire, c'est au moins d'exprimer mon mécontentement et surtout, qu'on me reconnaisse ce droit tant qu'il est exprimé correctement.

Quel sera le moment où votre préjudice vous semblera réparé ?
Pour rester dans le thème de ce qui s'est passé sur l'autre site, est-ce que je peux dire que j'ai subi un préjudice ? A mon avis, non.
Je ne partageais plus la philosophie qui se cachait derrière la façon de gérer ce site et je suis parti. Mes "en cours" sont toujours là pour ne pas pénaliser ceux qui ont choisi de rester. Ceux qui ont fait un choix que je respecte. Mais pour moi, c'est ici. Là, c'est le passé et un passé où j'ai quand même vécu de bons moments. Donc non, pas de préjudice pour moi.

Laisseriez-vous vos amis devenir des vaches à lait ?
Bien sûr que non. Mais peut-on choisir pour eux ?
Certains acceptent ça par peur de changer de crèmerie. Ils se sentent en sécurité dans l'étable et le fait de passer à la trayeuse reste moins difficile à supporter que la peur du changement.
On peut amener une personne à réfléchir, on peut admettre qu'elle puisse ne pas comprendre (involontairement ou non), mais on ne peut refuser son choix, surtout si c'est réellement un ami. Tout juste devra-t'on être là si un jour, il s'aperçoit que son choix ne lui convient plus et qu'il a besoin d'en parler. Et si ça arrive, je prendrai soins de ne pas lui dire "ah mais je t'avais prévenu…"

diva84 de Avignon

#2
diva84 de Avignon , 27 Janv 2014 à 11:30
La balance se fera aprés une prise de conscience individuelle sur la libre expression de ses pensées...on en peut indéfiniment en effet laisser "les autres " décider à notre place que ce soit par la modération injustifiée ou par la suppression de nos propos...
c'est pour moi une des clés qui me fait dire que NON je ne l'accepte pas!

BIJOU de Montbeliard

#3
BIJOU de Montbeliard , 27 Janv 2014 à 15:11
J'ai reçu et lu avec grand intérêt la NL, un grand merci la considération envers les membres et la transparence du site c'est ce que j'attendais, pour ma part la migration est une bonne chose pour DF pour faire vivre ce site la seule chose à faire
C'EST ORGANISER ET SORTIR
Voir le profil de ADLV Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

ADLV de Orleans

#4
ADLV de Orleans , 27 Janv 2014 à 15:13
Personnellement je dis merci à ceux qui croient en ce site en espérant que la convivialité et le dialogue avec l'Admin perdurent dans la joie et la bonne humeur

RICCO de Valence

#5
RICCO de Valence , 27 Janv 2014 à 16:49
sans commentaire
Voir le profil de fleurflo Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

fleurflo de Biarritz

#6
fleurflo de Biarritz , 27 Janv 2014 à 17:12
c'est à chacun de nous de faire en sorte que ça dure nous savons ce que nous laissons derrière un régime bananier et nous savons ce que nous avons trouvé ici un régime démocratique alors à chacun(une) de décider où il fait mieux vivre... certes il y a beaucoup à faire ici mais retrousser ses manches sur un site pour organiser des sorties c'est tellement plus facile que nos pionniers qui sont partis à l'aventure dans divers pays sous-développés.. et puis ce n'est pas comme si on était des novices donc j'y crois et ici nous avons un administrateur humain qui nous respecte et nous parle à force de bonne volonté je suis sure que ce site va grandir car nous ne sommes ni des masos ni des moutons de Panurge pour vouloir faire machine arrière

deckysmokton de Besancon

#7
deckysmokton de Besancon , 27 Janv 2014 à 17:21
J'ai déjà quitté **** il y a 3 jours parce que je n'en pouvais plus des "interdits de tout", et quoi qu'il se passe sur DailyFriends, je n'y retournerai pas.
Cette façon dictatoriale de contrôler m'avait déjà déplu à plusieurs reprises, ce manque de communication et cette façon radicale de procéder, n'avait plus rien d'amical en ce qui me concerne.
Bref ! Ce qui s'est passé dernièrement est juste la goutte d'eau....
Donc je reste sur DailyFriends, ou nulle part. J'ai été une organisatrice très active sur ***, je ne l'étais plus tant *** m'avait blasée, je le redeviens ici parce que je sais pertinemment que c'est comme ça qu'on a fait vivre *** et que c'est comme ça que nous ferons vivre DailyFriends. Pour attirer du monde il faut que ce site montre de la vie, du mouvement...
Je respecte ceux qui restent sur l'autre site mais si j'y laisse quelques personnes que j'appréciais, j'ai besoin de me sentir en harmonie avec mes convictions et ce ne sont pas les miennes quand on veut instaurer une dictature.
Pour finir, ne serait-ce que pour votre intelligence à communiquer et non à manipuler, c'est ici que j'ai envie d'être.
Très cordialement

Noisette29 de Quimper

#8
Noisette29 de Quimper , 27 Janv 2014 à 19:11
où la trouve-t-on cette newsletter du 26 janvier? (et non du 26/04 n'est-ce pas)...pas dans la messagerie en tout cas

deckysmokton de Besancon

#9
deckysmokton de Besancon , 27 Janv 2014 à 19:17
Hello Nadine,
Je viens de te l'envoyer...
Voir le profil de Bruno Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Bruno de Liege

#10
Bruno de Liege , 27 Janv 2014 à 19:43
Oups, là j'ai fait fort côté distraction Ben oui, 26/4
Toutes mes excuses
Voir le profil de krissgemeaux Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

krissgemeaux de Niort

#11
krissgemeaux de Niort , 27 Janv 2014 à 19:52
C'est juste l'effet des bulles de l'ivresse de la liberté d'expression et du côté HUMAIN trouvés ici.

Tu es pardonné sans problème à mon avis
Belle soirée
Voir le profil de Bruno Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Bruno de Liege

#12
Bruno de Liege , 27 Janv 2014 à 19:55
C'est vrai qu'il y avait une certaine euphorie
Merci

Carole de Luxembourg

#13
Carole de Luxembourg , 27 Janv 2014 à 19:59
Moi aussi j'ai bien lu cet email.
Je l'ai même partagé sur le groupe "Friends from **** Luxembourg" sur FB que nous avons créé il a quelques années, afin que les non-convertis à DF y aient accès.
Outre les gens incapables de traiter les nombreuses informations de cette lettre, beaucoup l'ont trouvée bien écrite.
Arrivée ici fin décembre 2013 dans le but de trouver un site plus accueillant et en prévision de l'important flux migratoire (on le sentait venir depuis + d'un mois), j'y ai trouvé ce que nous cherchions: de la convivialité, la possibilité d'organiser des sorties, d’empêcher des gens de nous contacter, ...
Nous sommes 120 ****ens arrivés depuis 1 mois, sachant que sur **** Luxembourg, nous étions maximun 300 membres actifs.

DailyFriends, restez comme vous êtes et comptez sur nous.

(enfin si éventuellement y'a moyen de rendre les graphismes + jolis et moins forum des années 1990, parce que ça rebute certains )
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#14
Pheel de Grenoble , 27 Janv 2014 à 23:11
mais kesta contre les années 90 ?

Noisette29 de Quimper

#15
Noisette29 de Quimper , 27 Janv 2014 à 23:12
Hello, je viens de la lire, merci Evelyne et pour l'instant je découvre les possibilités qui s'offrent à nous, je patouille aussi(par ex, comment ajouter un groupe à mes favoris? ce que j'ai fait à mon inscription pour 3 d'entre eux mais je ne sais plus comment m'y prendre...)bref, c'est un peu galère
Par contre, j'ai déjà rallié quelques ami(e)s au gré des rencontres et ils se sont inscrits
J'ai commencé à lancer une sortie, celle que je fais habituellement le dimanche sur l'autre site, reste maintenant à avertir le reste des adhérents.
Ce qui laisse une question en suspens: comment informer les personnes qui sont restés là-bas sur le planning de mes sorties? à moins de faire des doublons (ce qui est à éviter, j'en ai parfaitement conscience), parce que j'ai bien l'intention de rester sur DailyFriends ici les gens sont à égalité et où le respect semble de mise, alors oui j'adhère!

JPEG75020 de Paris

#16
JPEG75020 de Paris , 28 Janv 2014 à 01:45
Vivant dans le présent je n'ai pas lu la news du 26/04/2014, peut-être car habitant Paris
Par contre j'ai reçu et lu une newsletter du 26/01/2014 dont le titre "agir en conséquence" me laisse perplexe
Voir le profil de Bruno Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Bruno de Liege

#17
Bruno de Liege , 28 Janv 2014 à 10:03
Oui, c'est vrai que ça peut laisser perplexe, mais je pense qu'en analysant clairement et la NL et la situation actuelle, on peut en déduire pas mal de choses.

Je pense que pour pouvoir comprendre on peut essayer de se mettre à sa place.

Il gère un site gratuit depuis cinq années, les deux dernières furent particulièrement dures.
Très certainement a-t'il eu envie de jeter le gant et de s'attacher à d'autres activités.
Son site a demandé pas mal d'investissement personnels pour être pensé, conçu. Et, c'est obligé, des investissements matériels aussi.

Durant cinq années, son site fut, en quelques sortes "boudés" au profit d'un endroit où les règles étaient floues, la modération inexistantes, les changements qu'axés sur le négatifs, etc… Ensemble de choses qui favorisaient une mauvaise ambiance.
Tout ça n'a pas fait bouger les gens jusqu'au jour où il a été question de faire payer.
Là, ras-le-bol des gens. Pour ça, mais pas pour ce qui fut mis en place durant les quatre dernières années.
Pendant quatre ans, tout le monde s'est bien accommodé de la gestion obscure "d'ailleurs".

Puis, tout le monde débarque ici, en quelques semaines. Oui, mais avec quelles idées, quels objectifs ?
Est-ce que les gens veulent retrouver ce qu'ils avaient de l'autre côté mais ici, gratuitement ou veulent-ils réellement un mieux.
Veulent-ils rester ici, juste le temps de pouvoir venir mettre sur les forums ce qu'ils ne peuvent mettre ailleurs et continuer à organiser là-bas, pour y retourner dans quelques mois, ou prennent-ils vraiment ce site comme une belle opportunité de départ ?

Est-ce que les gens veulent simplement tenter de pénaliser le gestionnaire d'ailleurs en se servant de leur venue ici pour faire pression sur lui et retourner là-bas dès qu'il aura compris, ou veulent-ils réellement mettre de l'écart entre "là-bas et son gestionnaire" et eux qui s'établiront ici ?

Je pense que le WM d'ici à le droit de se poser et de nous poser ses questions, de demander quelles sont les conséquences que l'on tire de tout ça sans sous-entendre quoi que ce soit, si ce n'est que si on est juste ici pour exprimer "librement" notre colère, faute de pouvoir le faire de l'autre côté, et bien qu'alors, il ne s'investira pas trop pour apporter des changements susceptibles de nous plaire.

Pour beaucoup qui viennent d'ailleurs, il y a un besoin d'être rassurés sur la nature de l'endroit où ils arrivent. Mais je crois que lui aussi, de façon toute à fait légitime, a besoin d'être rassuré sur les intentions des arrivants avant de s'investir.

C'est vrai, c'est important de parler des couleurs, du qu'on se sent bien ici, etc….
Tout ça c'est la forme. Mais à mon avis, ce que le WM veut savoir ce n'est pas tellement l'aspect, la forme, mais c'est le fond.
Que voulez-vous vraiment au fond de vous par rapport à ce site ?
Qu'attendez-vous au fond de vous de ce site ? etc…

Je me répète, mais Je pense vraiment, qu'il faut se mettre à sa place aussi et qu'il faut admettre sans prendre ombrage, qu'il soit méfiant face à cette arrivée massive qui pourrait très bien n'être qu'un "effet de mode".

Personnellement à sa place, je vois mal ce que je pourrais penser d'autre et adopterais quand même certaines réserves avant de m'engager.
Voir le profil de Ewa1 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Ewa1 de Clermont-ferrand

#18
Ewa1 de Clermont-ferrand , 28 Janv 2014 à 10:11
Je ne peux que "plussoyer" !
Oui, c'est n'est pas la première tempête sur l'autre site qui ramène ici des exilés.
Mais ne vont-il pas y retourner sans honte dès le choc passé ? ça c'est déjà vu !
Alors avant de vouloir "changer la déco" du nouvel appart, commençons à y vivre quelques temps, et investissons les lieux.

Louiza de Besancon

#19
Louiza de Besancon , 28 Janv 2014 à 10:29
Je comprends tout à fait les interrogations du Webmaster de DF. Elles sont légitimes.
Après avoir été un membre très actif sur l autre site, je me suis vue supprimer mon compte, censurer à la moindre demande d'explications,telle une vraie paria et pour finir je devais payer 35 euros par mois pour communiquer avec mes ami(e)s.
Oui je me suis inscrite ici par dépit,vis à vis du manque de considération dont faisait preuve l'administrateur de l autre site et pas facile de laisser derrière soi, des gens qu on a côtoyés pendant un an.J ai fait marcher les sms et beaucoup ont suivi.
Mais j ai trouvé sur DF, le site qui me correspondait vraiment, une ouverture d'esprit, une humanité qui faisait défaut ailleurs.DU RESPECT !!!
J ai supprimé mon compte de l autre côté, il y a 10 jours, désolée, impossible d attendre le 31 !
J ai lancé des sorties ici et je compte bien continuer car pas de doute, c'est ici que j ai envie de continuer l aventure !
Merci au Webmaster pour son accueil et de communiquer avec nous !

diva84 de Avignon

#20
diva84 de Avignon , 28 Janv 2014 à 10:37
on prend les mm ou presque et on recommence ?...
les amis de mes amis seront alors mes amis ?..
ns laissons derrière nous des personnes que ns aimons bien et independament du site mm si elles ne veulent pas encore suivre ici cela fait bizarre de ne plus sortir avec ...
il y a le coté humain qui rentre en jeu ..
il y a les habitudes qui ont la vie dure ...
il y a le courage de tout recommencer encore ..
il y a la curiosité de savoir qui fait quoi ..

bq d'il y a .. c'est humain et normal..
mes sorties désormais je les fais ici ...en organisatrice ou participante ...mais j'ai la franchise de dire que mes habitudes ne sont pas encore aisées et installées..
il me faudra du temps je pense ..

1 2

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus