Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Chalon-sur-saône

Créer un compte maintenant


Derniers inscrits





1

5 messages

Le chaud et le froid

Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#1
Inaniel de Bordeaux , 20 Janv 2016 à 20:46
J'ai lu ça sur les "Orange News", je crois.

Même si apparemment le Nord de la France et la Belgique ont bien froid, en ce moment...

"2015, année la plus chaude jamais enregistrée sur Terre.

2015 est de loin l'année la plus chaude jamais enregistrée sur Terre depuis la fin du XIXe siècle, époque à laquelle les relevés de température ont débuté. L'Agence américaine océanique et atmosphérique qui s'occupe de ces prélèvements a annoncé mercredi qu'il avait fait 0,16 degrès plus chaud qu'en 2014, année déjà record.

L'année 2015 a été de loin la plus chaude sur la planète depuis le début des relevés de températures à la fin du XIXe siècle, battant nettement le record de 2014, selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) mercredi.

Pour l'ensemble de 2015 la température moyenne sur les terres et les océans s'est située 0,90 degré Celsius au-dessus de la moyenne du XXe siècle, soit la plus élevée dans les annales qui remontent à 1880. Le précédent record, établi en 2014, a été battu de 0,16°C.

En guise de point final à cette année record, décembre a également été le mois le plus chaud jamais enregistré depuis 136 ans.

Sur les 12 mois de l'année 2015, dix ont battu des records de température individuels.

Il s'agit de la plus grande marge pour un record annuel par rapport à la précédente marque de référence. C'est aussi la quatrième fois qu'un record de température globale est battu depuis le début de ce siècle.

Depuis 1997, première année depuis 1880 a avoir connu une montée record du thermomètre sur la planète, 16 des 18 années qui ont suivi ont été plus chaudes, précise la NOAA. Les records de chaleur ont été observés quasiment partout dans le monde, y compris en Amérique Centrale, dans la moitié nord de l'Amérique du Sud, des parties du nord, sud et est du continent européen, ainsi que dans l'ouest de l'Asie et d'importantes portions de la Sibérie.

Le mercure a aussi atteint des niveaux sans précédent en 136 ans sur des zones étendues de l'est et du sud de l'Afrique, dans le nord-est et la région équatoriale du Pacifique, où sévit le courant chaud El Nino, et du nord-ouest de l'Atlantique, tout comme sur l'ensemble de l'océan Indien et dans certaines parties de l'océan Arctique.

En 2015, la température moyenne à la surface des terres s'est située 1,33°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle, soit la plus élevée de toute la période 1880-2015, surpassant le précédent record établi en 2007 de 0,25°C.

La température globale moyenne à la surface des mers et des océans a été 0,74°C supérieure à la moyenne du siècle passé, pour battre le record établi en 2014 de 0,11°C."


Bon, y'a souci.
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#2
Pheel de Grenoble , 20 Janv 2016 à 22:41
Ben voyons, tout ça c'est juste la faute à El Nino. Encore un métèque qu'on s'ra bien mieux quand il sera retourné chez lui pour continuer à vivre comme on veux cheu nous. Non mais
Voir le profil de 06sergio Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

06sergio de Nice

#3
06sergio de Nice , 21 Janv 2016 à 18:13
Voir le profil de CD46 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

CD46 de Liege

#4
CD46 de Liege , 22 Janv 2016 à 10:29
Réchauffement climatique ?
Le texte de Daniel a de quoi nous refroidir.

Parle-t-on encore de la COP21 ?
Qu'y a-t-on décidé de concret ?
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#5
Pheel de Grenoble , 22 Janv 2016 à 13:02
De "cret" je ne sais pas. Pour le reste...

1

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus