Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Bergerac

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Bergerac
Derniers inscrits





1

1 message

Le 16 novembre, Venise et tolérance !

Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#2
Inaniel de Bordeaux , 16 Nov 2014 à 11:28
le 16 novembre 1436, naissance de Leonardo Loredano, futur doge de Venise.
Comme je vous le dis.

Bon, lui, peu importe, je l'ai peu rencontré et on n'avait pas de complicité particulière, mais Venise, ah, Venise... !

Une 'tite photo du coin ?
http://img0.mxstatic.com/wallpapers/8e4 … large.jpeg

Du coup, j'ai trouvé sur Internet cinq anecdotes concernant cette ville mythique, quoique humide.

Anecdote 1 : plusieurs personnalités importantes sont nées à Venise, y compris le dramaturge et aventurier Giacomo Casanova, l’explorateur Marco Polo et le compositeur Antonio Vivaldi.

Anecdote 2 : la meilleure façon de découvrir Venise, c'est de s'y perdre. En s’éloignant de la foule de touristes du centre-ville et de la Place Saint-Marc vous pourrez apprécier la beauté authentique de Venise. Mais faites attention à ne pas oublier votre plan, il pourrait être utile pour retrouver votre hôtel !

Anecdote 3 : seulement 3 ou 4 nouveaux permis de navigation sont émis chaque année. Afin de devenir un gondolier, les candidats doivent suivre un entraînement très rigoureux et passer un examen final. De nos jours, seulement 400 gondoliers on un permis de navigation.

Anecdote 4 : demandez à votre guide ou à un vénitien qui connaît bien la ville de vous parler de l’endroit le plus inquiétant de Venise. Je suis sûr qu’ils vous indiqueront le Cà Dario, un des plus beaux palais Renaissance sur le Grand Canal. La série de décès plus ou moins inexplicables qui ont intéressé les propriétaires du palazzo depuis sa construction en 1847 est décidément un mystère.
On affirme que la dernière victime de la malédiction aurait été John Entwistle, bassiste du groupe The Who. John était en train de louer Cà Dario à l’époque de sa mort en 2002 à Las Vegas.

Anecdote 5 : la Pescaria (section du poisson) et l’Erbaria (fruits et légumes) caractérisent le pittoresque marché du Rialto. C’est ici que vous devez venir pour admirer le style de vie locale des vénitiens, ou bien pour acheter un poisson de l’Adriatique, des légumes et des fruits frais et des fleurs colorées. Il est préférable de visiter le marché tôt le matin, en l’absence des hordes de touristes.
Rappelez-vous de ne jamais toucher les produits ! Demandez au marchand et il se fera un plaisir de choisir les meilleurs produits pour vous.



Ah oui, le 16 novembre, donc, aujourd'hui, c'est aussi la Journée internationale de la tolérance, proclamée en 1995 par l'Assemblée générale des Nations unies.

Très bonne idée !!

1

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus