Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Valence

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Valence
Derniers inscrits





1

12 messages

Approche des Soins Esséniens

Voir le profil de Jean-Paul Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Jean-Paul de Grenoble

#1
Jean-Paul de Grenoble , 23 Fév 2011 à 22:55
Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l?âme et l?esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l?énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

Vale38 de Grenoble

#2
Vale38 de Grenoble , 24 Fév 2011 à 10:49
Tu vois, plus j'avance dans mon cheminement, et plus je me rend compte qu'une personne a besoin d 'avancer sur ses trois plans en même temps. Physique, (decodage cellulaire et energetique), psychologique (resoudre son enfance et son karma afin de créer le dharma) et spirituel (pour se relier à l'énergie divine que nous avons en chacun de nous et se mettre au service des autres en dehors de l'ego et du mental, dans la réalisation de notre SOI).

Je suis art thérapeute et je me rend compte que cet outil vraiment magique et efficace a ses limites si elle n'est pas conjuguée à d'autres thérapeutiques qui travaillent sur les autre plans.
Il y a beaucoup de nouvelles thérapeutiques de nos jours et beaucoup ne font qu'une partie du travail.

Une de mes reflexions du moment

Vale38 de Grenoble

#3
Vale38 de Grenoble , 24 Fév 2011 à 10:52
J'ai oublié de rajouter, que ton approche Essénienne, semble faire l'unité des 3 domaines. La mise a la conscience de ce qu'il se passe, me semble important pour avancer en toute conscience.

moka84 de Avignon

#4
moka84 de Avignon , 24 Fév 2011 à 11:17
rebonjour,
je suis dans un cheminement personnel,et en ce moment, suite à une intervention chirurgical du pied, je ne peux marcher correctement
je suis très fatiguée, et le therme " soins esséniens" m'a interpellé
peux tu m'en dire plus et ou puis je trouver plus d'infos
sais tu si sur Avignon, un thérapeute utilise cette méthode? merci d'avance pour les infos
Voir le profil de Jean-Paul Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Jean-Paul de Grenoble

#5
Jean-Paul de Grenoble , 24 Fév 2011 à 13:26
Bonjour,

@Valérie : il me semble qu'avec des mots différents, nous pensons la même chose : l'être humain ne peut avancer s'il ne le veut pas lui-même, en conscience et dans l'amour...

@Monique : difficile à priori de te donner un avis précis, mais ce que je comprends d'après tes quelques mots, je vois 2 aspects immédiats dans ton mal-être : les douleurs physiques et une certaine faiblesse énergétique. Si je devais travailler sur un tel cas, j'utiliserai pour aider efficacement, 2 approches thérapeutiques : le crânio-sacré et les soins esséniens... Ce qui n'exclue pas une recherche de la cause... là encore, les soins esséniens...
Je pratique moi-même ces 2 approches mais, arrivant depuis 6 mois du Québec, je ne connais pas encore beaucoup de thérapeutes les pratiquants... Néanmoins, en cherchant, tu devrais pouvoir en trouver près de chez toi.
Pour infos complémentaires sur ces approches thérapeutiques, je te donne 2 liens où tu pourras en trouver :
www.energie-sante.net
www.jean-paul.thouny.fr

Bonne journée à vous

lavande de Nimes

#6
lavande de Nimes , 24 Fév 2011 à 19:27
les médecins traditionnels cherchent trop à vouloir arrêter les symptômes, les conséquences, alors qu'il faut comprendre la cause, et prendre la globalité corps-esprit
Voir le profil de Jean-Paul Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Jean-Paul de Grenoble

#7
Jean-Paul de Grenoble , 24 Fév 2011 à 23:43
Sylvie,
La médecine alopathique à entièrement sa place, notamment en médecine d'urgence... et là, les symptômes sont importants...
Par contre, lorsque l'on choisi de travailler en profondeur sur nos éventuels dysfonctionnements, qu'ils soient physiques, psychologiques ou spirituels, en considérant l'être humain dans sa globalité, nous ne parlons pas de la même chose...

Vale38 de Grenoble

#8
Vale38 de Grenoble , 25 Fév 2011 à 16:16
je suis d'accord avec Jean paul, par exemple, je rentre d'Inde et j'ai attrapé un germe pathogène. Ma seule façon d'éradiquer cela pour ne pas arriver à la destruction de mon colon ce sont les antibiotiques par perfusion. Je travail aussi au niveau subtil, cellulaire. J'ai compris le sens et j'aide ainsi à la guérison par visualisation.
Dans un second temps je vais faire un nettoyage de mon corps pour éliminer les résidus et redonner à mon corps sa propreté. A la fois en naturopathie, en énergétique et en travaillant sur le psychologique.
Ainsi dans un labs de temps relativement court (le temps étant tout relatif) j'aurai retrouvé la santé et compris beaucoup de choses qui me permettront de changer le cours de ma vie.

fusain de Beauvais

#9
fusain de Beauvais , 26 Fév 2011 à 11:29
vos soins esséniens a première vue sont une forme deguisée du reiki ??
Voir le profil de Jean-Paul Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Jean-Paul de Grenoble

#10
Jean-Paul de Grenoble , 26 Fév 2011 à 14:24
Bonjour JP
Forme "déguisée" du Reiki? Hum ! Je ne crois pas, même si la mécompréhension est sous-jacente?
En fait le Reiki, les Soins Esséniens? ont vraisemblablement la même origine? ce qui diffère certainement, c'est la gestuelle, le vocabulaire, les protocoles?
Mais en fait, la finalité est la même : aider la personne qui vient consulter un thérapeute à Se guérir, par la compréhension et la correction de dysfonctionnements. Ceci, bien sûr, dans l'énergie de l'amour.
D'après la légende, Mikao Usui "reçu" les enseignements du Reiki à l'issue de sa quête pour retrouver le savoir de guérison de Jésus? Il retrouva d'ailleurs des textes rédigés en sanscrit?
Or il est un fait indéniable que le Maître Jésus qui était notamment un grand thérapeute, étudia en Inde, au Tibet, en sanscrit? coïncidence ??
Mais ces enseignements, en matière de thérapie, nous savons maintenant que les Esséniens les tenaient des Égyptiens de l'époque d'Akhenaton? Et cela remonte encore certainement beaucoup plus loin?
Donc, fi des "batailles de clocher" et concentrons-nous sur l'aide de ceux qui la sollicitent?
Au plaisir d'autres échanges
Amicalement
Jean-Paul
PS: voici un lien qui t'en dira plus :
http://www.energie-sante.net/fr/SE201_therapies-egypto-esseniennes.php

Morgane de Avignon

#11
Morgane de Avignon , 07 Avr 2011 à 18:21
Pour moi, tout ça c'est la même chose. Comme tu dis ce sont les protocoles (rituels) qui changent. Ce qui oeuvre, au-delà de la pratique de telle ou telle méthode, c'est l'Energie Divine de notre propre Divinité. Peu importe le moyen utilisé.

fusain de Beauvais

#12
fusain de Beauvais , 06 Mai 2011 à 15:03
oui le tout c de savoir se brancher a l énergie le reste importe peu

1

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus