Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Nice

Créer un compte maintenant


Les sorties
Sortir sur Nice
Derniers inscrits





1 2

35 messages

rien à dire

Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#23
Pheel de Grenoble , 10 Nov 2014 à 23:35
Sur le fond :

- étant membre DF Grenoblois, il m'est plus facile de savoir un peu mieux de quoi il retourne ce qui me permet de dire mon soutien total à la décision de l'Admin. MERCI Charles de garder le cap loin de tout clientélisme et sans dévoyer ce qui fait la richesse de ce site.

Sur la forme :

- il y a toujours un moment où l'Autre est décevant. Tout simplement, par le fait même de l'altérité, sa réaction n'est pas celle que nous aurions eu, ne réponds pas aux interrogations que nous avons et nous laisse de fait dans nos incertitudes, voire nos à priori. A chacun alors de les mettre en question et en réflexion plutôt que de conforter ses projections. La question du faire-ensemble (que ce soit vivre, travailler, s'amuser, partager, etc...) commence justement là où l'on commence à être en désaccord. Avant la question ne se pose même pas.

- le respect de l'altérité c'est aussi de ne pas poser ses demandes de fait comme des exigences. La différence vient de la liberté laissée à l'Autre de ne pas y répondre... et d'accepter alors son refus sans représailles. Vaste programme à remettre à jour régulièrement !
Voir le profil de mapetiteballe Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

mapetiteballe de Liege

#24
mapetiteballe de Liege , 11 Nov 2014 à 10:43
@Pheel,

Nous sommes d'accord Philippe.

- Sur le fond, je suis d'accord avec toi, l'Admin a pris la bonne décision, ce genre de sortie n'a pas sa place ici.
Mais ma question de départ était simplement de savoir ce qui se passait.. n'étant pas de Grenoble, et ayant lu les posts virulents qui ont lancé ce forum.. nous restions dans le flou total, avec une dame très très remontée contre DF.



- Sur la forme de ce forum plus particulièrement.. alors là.. il y a à redire quand même, non?
Je résume: une adhérente poste ici hier, se plaignant pcq ses sorties ont été supprimées, et crie à la censure..
L'admin la laisse crier au loup, poster et re-poster.. jusqu'à ce que, lassée par le manque de réponse, elle décide elle-même de se retirer.

Je n'aime pas cette manipulation. Ni envers cette dame, avec qui tout aurait pu être réglé en privé; l'Admin aurait pu/dû lui expliquer en privé le pourquoi, et, dans le cas de non-observation de la règle, prendre la décision de la virer.
Et de l'expliquer clairement et publiquement, pour éviter toute rumeur infondée.
Au lieu de la manipuler et de la laisser monter dans les tours .. jusqu'à explosion, de façon publique.
Et manipulation envers les membres aussi, qui ont lu ces posts, et essayé de comprendre. Il a fallu insister pour avoir une explication...que l'Admin ne pouvait donner publiquement de suite, pcq il attendait que la colère de la personne monte, monte, monte...
Drôle de jeu que celui-là.



Je suis d'accord avec toi Philippe, sur ce que tu écris à propos de l'Autre qui déçoit, et du respect de l'altérité.
Nous avons été nombreux au printemps dernier, à croire qu'ici était différent, et à être progressivement déçus..
Mais cette étape est digérée; il est apparu clairement que nous attendions trop, ou autre chose de l'Admin, à tort ou à raison.
Nous voyions DF patauger, et étions plusieurs à vouloir nous battre pour lui.
Nous en sommes aujourd'hui à l'étape de "l'acceptation de la liberté laissée à l'autre de ne pas répondre", comme tu dis.. sans qu'il soit question de représailles.. autres que celle de la disparition progressive de DF dans certains endroits...



Mais qd on tient à qqchose, ou quelqu'un, n'est-il pas humain de tout tenter pour qu'il survive?
Si plus rien ne se passait à Grenoble, n'aurais-tu pas été tenté d'interpeller qui de droit?
J'ai jeté le gant; lors des sorties, je ne parle plus de DF .. et qd les gens d'OV* me demandent ce qu'il y a de mieux ici, je change de conversation.
Je continue qq activités ici.. tant qu'il en reste un peu.
Pour le reste, je crois qu'il n'y a plus que Daniel Inaniel qui y croie.. le dernier des Mohicans!

Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#27
Pheel de Grenoble , 11 Nov 2014 à 21:27
Alors nous sommes au moins deux, avec Inaniel, irréductibles à persister inconditionnellement. Mais je suis sûr qu'il y en a d'autres même s'ils-elles sont plus silencieux-ses

Concernant ce que tu appelles la manipulation de l'admin, j'ai une toute autre interprétation : je pense qu'il a bien d'autres choses qui l'occupent s'il veut avoir de quoi remplir son frigo. Ce n'est très certainement pas ce que lui ramène DF qui peut y pourvoir. Je pense donc qu'il a plutôt une belle conviction et le courage de garder ce site en vie, et qu'il pare aux urgences au fur et à mesure qu'elles se manifestent.

Enfin, de mon point de vue, OUI ce site est différent par les valeurs qu'il affiche et surtout auxquelles il se tient. Moi je ne suis pas déçu du tout mais bien désolé qu'il n'ait pas plus de succès, et également peu surpris vu comment fonctionne le monde (ça peut changer et je l'espère). Il est vrai que tout ce qui touche au chichi, au blabla et au gnangnan ne m'intéresse aucunement alors que j'observe que c'est le fond de commerce de ce qui se passe de l'autre côté.

Le « chichi », le « blabla » et le « gnangnan » sont trois concepts clé de la pensée de Frédéric Schiffter (philosope iconoclaste qui considère, à l'école des penseurs sceptiques et pessimistes, qu'une pensée philosophique n'a pas vocation à fournir aux hommes des visions du monde, ni à leur faire miroiter une vie heureuse, un épanouissement de soi, une spiritualité accomplie, des sentiments vertueux, mais, au contraire, et quitte à les démoraliser, à élucider certains aspects de leur condition tragique). Ce sont des concepts auxquels j'adhère sans réserve même si ce n'est pas sans critique.

Pour être le plus clair possible :

1- Le « chichi » (notion empruntée à Clément Rosset) désigne l'attitude consistant à ne pas percevoir le réel ou à le discréditer du fait même de sa cruauté — de son essence tragique. Tant chez les philosophes que chez les non philosophes, le « chichi » s’exprime comme le rejet du hasard, du temps, des passions dévastatrices et des forces actives de mort, dont il faut rappeler que ce n'est que la vie qui s'en va.

2- Le « blabla » définit tout type de discours servant à édulcorer le réel et, partant, à faire croire à la réalité de l’Irréel. Par exemple, pour nier le chaos, la douleur et la violence de l'existence, nombre de « blablas » philosophiques et/ou éthiques utilisent les mots vagues mais séduisants de « monde », de « nature », de « bonheur », d' « humanité », de « justice », de « joie » etc., lesquels deviennent des objets de croyances ou d'espoir manipulables à souhait. Le « blabla » est la formulation doctrinale ou théorique du « chichi ».

3- Le « gnangnan » qualifie une forme d'altruisme dont le ressort est l'indignation mêlée de sensiblerie contre une forme de tragique frappant les foules humaines et rebaptisée le « Mal » (terrorisme, catastrophe naturelle, guerre civile, épidémie, etc.)alors qu'elle en est issue. Donnant lieu à bien des « blablas » moraux, politiques, religieux, médiatiques, etc., le « gnangnan » permet aux individus tournés en temps ordinaire vers l'hédonisme égoïste et consumériste de se sentir bons, justes et indispensables du côté du Bien.

En raison même de sa critique des illusions et des croyances, Frédéric Schiffter reste lucide quant à l'impact de sa pensée démystificatrice : « Autant il est concevable que [les humains] renoncent à une croyance particulière […], autant il est illusoire d'en induire qu'ils ne désireront plus croire. Pour que les humains en finissent avec le désir de croire, il faudrait qu’ils ne fussent plus enclins à la crainte comme à l'espérance […] ; autant dire qu’ils se détachent de la certitude effrayante de mourir.».

Je ne saurais aussi bien dire ce dont les bouddhistes pratiquants du Zen connaissent l'évidence. Nos esprits occidentaux ont bien du mal avec ça...

Bien amicalement et en humanité.
Pheel

Anne de Gap

#28
Anne de Gap , 18 Fév 2015 à 10:26
Arrivée aujourd'hui sur DF Gap , je vais attendre un peu avant de me désinscrire ou désinscpleurer? m'amuser un peu avec les smileys , 0 sorties proposées aujourd'hui? un site est ce que l'on en fait, y'a du boulot, apparemment
Bonne journée, allez, bonne année et qui vivra verra!
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#30
Pheel de Grenoble , 18 Fév 2015 à 12:22
Oui, Anne, un site est ce que l'on en fait. Mais pas que. Ca dépend aussi de ce que fait-font celui-ceux qui le pilote-nt. C'est pourquoi je suis heureux que ce site existe et regrette qu'il ne soit pas plus utilisé. A chacun-e de voir ce qu'il-elle en fait. A l'évidence le plus important est de créer des sorties. En ce qui me concerne, je le fais sans aucune attente de retour. Etre seul-e n'est pas une déchéance. Bien souvent tout au contraire si l'on considère la vulgarité fréquente des sorties en troupeau bruyant. Je préfère ce qui permet les vrais échanges. Pourquoi se désinscrire ? Quelle chance d'habiter Gap avec autant de ressources pour pratiquer de belles activités en milieu nature. Je n'ai que de bons souvenirs chaque fois que j'y suis allé. Au plaisir de peut-être. []
Voir le profil de Amaliant3 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Amaliant3 de Bordeaux

#31
Amaliant3 de Bordeaux , 18 Fév 2015 à 13:12
Bienvenue Anne !

je vais battre un record au moins perso s'il n'est dailyfriendiens : ma sortie café littéraire va finir par avoir autant d'inscrit provenant des 2 sites!
Voir le profil de Pheel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Pheel de Grenoble

#32
Pheel de Grenoble , 18 Fév 2015 à 13:32
Vive la persévérance
Voir le profil de mapetiteballe Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

mapetiteballe de Liege

#33
mapetiteballe de Liege , 18 Fév 2015 à 13:46
Oui, vive la persévérance!
Et bienvenue Anne!

Anne de Gap

#34
Anne de Gap , 19 Fév 2015 à 19:03
Je vous remercie
bon, y'a déjà du répondant sur les forums

Anne de Gap

#35
Anne de Gap , 16 Jun 2015 à 14:04
Rien à dire, mais je le dis quand même
Voir le profil de mapetiteballe Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

mapetiteballe de Liege

#36
mapetiteballe de Liege , 23 Déc 2015 à 17:46
Anne partie ?

Anne plus là ?
Voir le profil de mapetiteballe Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

mapetiteballe de Liege

#37
mapetiteballe de Liege , 22 Fév 2016 à 19:20
Rien à dire .. ou tellement à dire ..

La nuit dernière, une de mes amies s'est pendue.

38 ans, 3 enfants.


Alors ... que dire ?

sinon une indicible souffrance, pour tous ?
Voir le profil de mapetiteballe Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

mapetiteballe de Liege

#38
mapetiteballe de Liege , 22 Fév 2016 à 19:22
Peut-être pas le bon endroit pour le dire ...

Mais juste envie de le crier

C'est tout

et quoi de mieux que de crier dans le désert ?
Voir le profil de 06sergio Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

06sergio de Nice

#39
06sergio de Nice , 23 Fév 2016 à 08:29

Wend de Besancon

#40
Wend de Besancon , 29 Jun 2016 à 06:48
Montbéliard promenades promises .wend

1 2

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus