Connexion


Pas de compte ? Je m'inscris maintenant
 Membres connectés
Vous devez d'abord vous logguer pour voir la liste des membres connectés sur Marseille

Créer un compte maintenant


Derniers inscrits





1 2
38 messages

J'ai reçu une newsletter...

Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#1
Inaniel de Bordeaux , 13 Avr 2017 à 11:31
Bonjour,

J'ai reçu ce mail du (des) webmaster(s) :

"Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine campagne électorale, Il est surprenant d'observer des parallèles entre la politique et la gestion d'un site de sortie comme Dailyfriends sociologiquement parlant.

Lancer des sorties c'est voter
La meilleure façon d'approuver un site c'est de l'utiliser. Vous êtes beaucoup de personnes à connaitre DF, en comptant les membres existants et de passage, vous êtes près de 100 000 personnes à connaître DF ! c'est énorme!
A chaque fois vous lancez des sorties sur DF, vous votez pour nous. Si on pouvait imaginer que les gens puissent choisir leurs sites de sorties un jour donné, on pourrait avoir un score surprenant. Mais la réalité est tout autre, les gens arrivent au fil de l'eau, et voter pour DailyFriends (et donc lancer des sorties) demande de l'assiduité, de la constance.

Durant toutes ces années, pour la grande majorité d'entre vous venant d'une autre plateforme de sorties, vous nous avez submergé de plaintes la concernant :
- des sorties supprimées sans motif
- des comptes supprimés sans motif
- surexpositions de publicités
- services gratuits devenu payants
- des messages privés filtrés
- une ambiance malsaine, délétère

De notre côté nous proposons un service gratuit, avec peu de pub, des fonctionnalités avancées et puissantes, de la sécurité et un respect de la vie privée.
Sans conteste Dailyfriends est l'un des sites de sorties les plus aboutis.
Ayant une oreille fatiguée par toutes ces plaintes (venant par vague et par ville à la fois, c'est d'ailleurs très curieux), on ne peut rien y faire car c'est la politique de la maison d'en face. Vo! us devriez vous plaindre directement au webmaster.

Pensant offrir une plateforme de qualité supérieure, DF aurait pu grossir proportionnellement au nombre de plaintes.

Le vote utile
Et pourtant cela ne passe pas comme ça, au lieu d'utiliser un site en phase avec leurs intérêts, les membres préfèrent revenir sur le site qui leur a tapé sur les doigts(par habitude, par paresse, par mimétisme, par peur de l'inconnu... au choix), et de peur que la sanction tombe à nouveau, ils s'auto-censurent et cessent de lancer des sorties ici.
DF étant un "petit site", ce mécanisme que l'on pourrait qualifier de vote utile, qui écartent les petits pour laisser les plus gros, pénalisent fortement notre visibilité auprès de tout le monde. C'est en lançant des sorties que DF que l'on a des chances de se développer! !

On pourrait nous reprocher de ne pas faire évoluer le site et le rendre plus attrayant. Nous n'avons simplement pas les moyens de le faire, étant donné que l'on ne vit pas de DF ( et pourtant à la base c'était l'objectif, cependant on ne perd pas espoir ;-) ). On peut se demander également pourquoi la plateforme d'en face n'évolue pas alors qu'elle gagne des millions: Peut-être par ce mécanisme de vote utile décrit ci-dessus, ils n'ont pas la nécessité de le faire!

Si vous pensez que Dailyfriends en vaut la peine, soutenez-nous! Lancez des sorties sur notre plateforme!

Le plus important
DF est bien peu de choses par rapport aux élections présidentielles qui vont se passer dans quelques jours, elles sont cruciales dans une époque hautement sensible et au vu des forces qui entrent en jeu.
Ces dernières ann&eacu! te;es, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir, rien n'a changé en bien. En nous écoeurant ils nous font même croire que voter est inutile. Si on continue comme ça, on ira vers la destruction pure et simple de la France, alors qu'il y a tout à faire.

On vous invite à faire l'effort d'étudier les programmes des candidats et encore plus ceux sous-médiatisés par souci d'équité, et de voter seulement en fonction de vos convictions, et non en fonction du vote utile qui irait automatiquement favoriser les candidats sur-médiatisés (propulsés et adoubés par les 8 milliardaires contrôlant 95% des médias). D'autant plus que pour faire du vote utile on s'appuie sur les indicateurs d'opinions que sont les sondages, et que les sondages sont délivrés par les médias et donc sont susceptible d'être manipulés.
N'oublions pas que voter pour un candidat, C'est apporter un fort soutien psychologique, et c'est apporter un soutien financier par remboursement des frais de campagne s'il dépasse les 5% de votes. Cela permettra au candidat de revenir une prochaine fois en toute indépendance.

A bientôt

Webmaster DF"


Au-delà de l'idée d'appeler les gens à voter, quel que soit leur vote, ce qui est toujours une bonne idée, le webmaster semble s'étonner que le site ne fonctionne pas.
Il donne à cela principalement deux raisons que je résume un peu caricaturalement :
- l'habitude bien ancrée d'aller sur "l'autre site",
- le peu de moyens dont dispose DailyFriends.

Dans les deux cas, et cela a été dit, écrit, je ne sais plus combien de fois ici, la solution est dans la simplicité, sans moyens et sans avoir besoin d'excuser le faible fonctionnement du site par la faute des gens qui se laissent aller au ron-ron en privilégiant un site qui existe déjà ailleurs.

Peu importe ce qui se passe ailleurs. De toute façon, il n'y a pas qu'OVtruc qui marche bien, il ya aussi AmieZ. Stop à la fixette.

J'ai vu passer ici plein de gens qui avaient envie de faire des tas de sorties et qui se sont lassés par manque de réactivité du webmaster. Rien n'était acquis, il fallait donc que l'équipe de DF mouille sa chemise. Si OVtruc n'a plus besoin de se bouger pour que le site fonctionne, il n'en est pas de même pour DF.

Ici, il faut, au vu de la conjoncture et pour donner du souffle à un site moribond :
1 - le webmaster doit privilégier les newsletters (hebdomadaires ?), il dispose en effet des adresses mail,
2 - il doit être plus présent sur les forums,
3 - il faut moins fermer la navigation dans le site quand quelqu'un le visite sans être inscrit.
4 - accepter l'idée que les utilisateurs du site ne sont pas les seuls responsables du manque de fréquentation du site...

... plein d'autres idées me viennent à l'esprit.

En résumé : rendre le site vivant et l'ouvrir plus.

Bonne journée à ceux qui sont encore là pour lire tout ça.

spicou66 de Perpignan

#2
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 12:50
Bonjour Daniel
Je me permets de réagir à ton message. Oui nous avons tous reçu cette lettre, et ce n'était pas la peine à mon sens de la remettre intégralement sur le forum. (Petite taquinerie de ma part)
En revanche, je ne partage pas, globalement ton point de vue.
Je suis un migrant depuis janvier, je viens d'ovtruc...
Ici sur perpignan, environ 800 migrations en trois mois.
J'organisais sur l'autre site 3 sorties par mois, et je faisais le plein.
J'ai donc basculé toutes mes sorties ici, et malheureusement, je ne fais plus le plein (et y'a pas que moi, il suffit de voir l'activité du site)
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu mets en cause le webmaster. Les responsables, c'est nous, tout simplement, à quelques exceptions près.
Les gens ont migré, mais continuent à jouer sur deux tableaux. Certains continuent à lancer les sorties sur les deux. En ce qui me concerne, j'ai averti tout le monde et mes sorties sont sur DF uniquement.
De plus j'ai des retours de personnes qui disent, "ah oui, df c'est bien, mais c'est compliqué, je comprends pas...."
Ca c'est de l'épicerie à trois francs six sous. Même si beaucoup de gens ne sont pas gymnastiqués avec l'outil informatique, sincèrement, DF est d'une simplicité sans nom, et quiconque peut y retrouver les rubriques principales d'ailleurs. Bien sûr, un petit effort est à faire. De plus DF présente tout de même des fonctionnalités avancées, que l'on est pas obligé d'utiliser, mais au moins cela à le mérite d'exister.
Non, je crois que les gens, en général, ont du mal à changer leurs habitudes, ça les dérange, je peux le comprendre.
Ici sur Perpignan, nous sommes quelques uns à organiser, à tenter de lancer une dynamique, qui a du mal à prendre. Dommage.
Pour conclure, je ne pense pas que le webmaster y soit pour quoi que ce soit.
Je ne vois en quoi adresser aux inscrits un mail régulier changerait quoi que ce soit. Quant aux forums, peut-être, mais je serais curieux de connaître le nombre d'inscrits qui s'intéressent aux forums.

Suite à cette lettre, je me suis permis écrire au webmaster pour le féliciter de mettre un tel outil évolué à notre disposition. Bien sûr, il n'est pas parfait, il y a des améliorations à apporter, des suggestions à faire, mais au moins DF existe, et c'est gratuit, je le rappelle.
C'est à nous tous de le faire vivre.

Voila ce que j'avais à dire sur le sujet, et j'espère, malgré mon désaccord avec toi, ne pas t'avoir vexé.
Bonne journée à toi et à tous.
Philippe
Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#3
Inaniel de Bordeaux , 13 Avr 2017 à 16:36
Bien entendu, tu ne m'as pas vexé, et il est même agréable de te voir réagir.

Je m'en tiens aux faits.
Le site décroit, s'endort définitivement.
J'ai le droit de trouver cela dommage puisque j'ai proposé ici-même nombre de sorties.

Ne plus penser à OVmachin, c'est d'abord s'en différencier et proposer concrètement des fonctionnements alternatifs en partant d'une réalité : tout le monde connaît OVtruc et quasiment personne DF.

Donc, comment faire ?
Encore une fois, je m'en tiens aux faits : le site existe depuis longtemps déjà, mais ne vit pas.

Ne critiquant pas pour critiquer, j'ai proposé des solutions.
Et dans quelques jours, un peu comme tout le monde, je repartirai à mes occupations, dont DF ne fait pas partie puisque la dynamique n'existe pas.

Gâchis, non ?

spicou66 de Perpignan

#4
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 17:05
Oui Daniel, je te comprends.

Je n'ai que peu d'expérience ici (3 mois), étant un migrant...et j'avoue qu'il est difficile de dynamiser les gens, et cela ne semble pas beaucoup bouger en effet, et c'est dommage.
Malheureusement, à mon sens, beaucoup sont attachés à l'autre site, se sont emballés pour migrer ou pas, et puis plus rien..... Un feu de paille et c'est dommage, car ici, plus que là-bas , et en plus c'est gratos...
Sincèrement, quelle que soit ton opinion ou la mienne, que pourrait faire le webmaster face à cela, je m'interroge.
Peut être qu'ovl'autre à une ancienneté, représente une certaine référence, et met en confiance les gens.....
Au passage, sur ovl'autre, il faut payer 35 euros par mois (et j'en ai fait l'expérience) pour pouvoir écrire un simple mail à un ami, et connaître qui visite ton profil et qui t'a mis dans sa liste d'amis..... avec ça, on est bien avancé....
Et de plus quand je vois aussi des bandeaux publicitaires qui te demandent de faire un don pour faire évoluer le site..... je craque.

Sans vouloir faire de la politique, et ce n'est pas le but, mais comme df dans sa lettre, fait un comparatif avec les élections, pour défendre à juste titre son morceau de viande, je me permets de citer une phrase du général De Gaulle qui disait: "les français sont des veaux".

Ceci dit, je n'en veux à personne, crois moi, je constate moi aussi qu'il y a un manque d'enthousiasme de beaucoup pour faire vivre ce site. Je ne peux que le déplorer et c'est vraiment dommage.
Philippe
Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#5
Inaniel de Bordeaux , 13 Avr 2017 à 17:33
Cher Philippe,

Des pistes à essayer, il y en a.
Mais les utilisateurs du site n'ont pas pouvoir sur les décisions du gérant du site.
Et pour une newsletter tous les ans (et encore!), ce sont à côté de trèèèèès longues périodes de silence, même quand des questions directes sont posées sur le forum.

Les gens sont ce qu'ils sont, et quoi qu'il en soit, ils ne sont certainement pas tous des veaux.
Les dernières personnes que j'ai vu ici proposer des sorties quand je fréquentais encore le site étaient des gens altruistes, intelligents et volontaires.

Un gérant ne peut pas dire aux gens de se bouger si lui-même ne se bouge pas, ne crée pas une dynamique pour amorcer la pompe, pendant au moins un certain temps.
Si l'on applique le parallèle avec les élections jusqu'au bout, les candidats, ils mouillent leurs chemises, non ?
Faire un site, je sais le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps. Créer un élan, c'est autre chose, c'est plus complexe, c'est un travail de longue haleine.

Il faut ça. Au moins ça.

spicou66 de Perpignan

#6
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 17:42
Daniel
Je reconnais que ton argumentation est claire, et j'en conviens, tel que tu viens de le dire.
Je ne dirais pas que j'adhère cent pour cent à tes propos, mais oui, je l'avoue, tu es convaincant.
En espérant que le webmaster, pour en revenir à lui, même s'il ne se manifeste pas dans notre échange, en tire des conclusions.
Bonne fin de journée à toi Daniel, et cela a été un plaisir pour moi que d'échanger sur le sujet.
Cordialement
Philippe
Voir le profil de admin Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

admin

#7
admin , 13 Avr 2017 à 19:28
Bonjour Philippe et Daniel,

Merci Philippe pour tes encouragements.

@Daniel, il est vrai que je n'écris pas beaucoup, cet appel au vote, est surtout un appel à considérer les candidats sous-médiatisés, les médias sont déjà en train de se croire au 2ème tour alors que nous n'avons pas fait le 1er tour! Ces candidats ont vraiment des solutions intéressantes à apporter, certains, d'un point de vue argumentation, sont vraiment au-dessus de la médiocrité actuelle.
Ce comportement médiatique envers ces candidats est proprement scandaleux.

Après j'ai fait un parallèle. tu dis que les candidats se mouillent la chemise, et je l'ai mouillé quand j'ai conçu DF.
Un site comme DF ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est une vraie usine à gaz, j'ai consacré 3 années pleines non-stop sur DF.

Il y a un moment quand on ne rentre pas dans ses frais, la dure réalité nous rattrape, il faut assurer ses arrières au moins pour maintenir l'existant en place. Je l'ai expliqué maintes fois, et je préfère le rabâcher encore pour les nouveaux arrivants.

Donc avec cette newsletter je rappelle que DF existe toujours. J'ai pris le pari d'une conception d'un site gratuit, j'observe des pics de trafics qui font x3, x4 du jour au lendemain, la demande potentielle est là. Sous quelle forme va se faire la reprise je ne peux pas le dire. Je réalise tout de même un travail de veille, pour modérer les sorties par exemple, et technologique. C'est du travail qui ne se voit pas mais il est bien réel.

Concernant tes idées :
1) une newsletter même mensuelle, je ne serai pas quoi mettre dedans actuellement. mon profil est bien plus technique que community manager.
2) je ne vois pas en quoi plus de présence sur les forums changerait sensiblement quelquechose. Encore une fois je ne suis pas un community manager.
3) J'ai ouvert au maximum le site, 0après les restrictions appliquées sont données par les membres. par exemple : si un organisateur possède un indésirable dans sa liste, sa sortie n'est plus visible pour les non-inscrits. Les forums publics sont disponibles aux non-inscrits ainsi que le blog.
4) Non les utilisateurs du site ne sont pas responsables du peu de fréquentation sur DF, je leur rappelle qui sont tout d'abord des clients et qu'ils peuvent exiger une meilleure qualité de site. la situation actuelle est celui d'un cercle vicieux : pas de sorties, pas de trafic, pas de revenu, pas de webmaster présent au jour le jour et pas de support. Tu confirmes le dernier maillon de la chaîne.

spicou66 de Perpignan

#8
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 19:48

spicou66 de Perpignan

#9
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 20:13
A ta dispo cher webmaster, si besoin d'un échange, constructif, j'entends bien, mon numéro de téléphone est dispo sur les sorties que j'organise.
Cordialement, et encore bravo pour tout ça.
Voir le profil de PapillonKiTapa Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

PapillonKiTapa de Bordeaux

#10
PapillonKiTapa de Bordeaux , 13 Avr 2017 à 20:48
Bonjour,

Me revoilà.
J'ai été très sensible au parallèle fait entre vote et participation.

Ce site a besoin de revivre.
Oui, nous avons tous mis beaucoup d'énergie et d'amour à Bordeaux il y a 2 ans pour le faire vivre.
Ce n'était sans doute pas le bon moment.

J'ai besoin à nouveau de rires et de partage et je l'espère de tout mon coeur.

A très bientôt ici.
Cécile.
Voir le profil de 06sergio Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

06sergio de Nice

#11
06sergio de Nice , 13 Avr 2017 à 21:04
Salutations les amis !

Je me suis régalé à lire déjà la newsletter, mais aussi vos argumentaires, intéressants, passionnés et passionnants.

Nous comparons avec l'actualité politique, mais nous pouvons aussi comparer avec le monde des logiciels libres (Gnu-Linux) : on pourrait dire objectivement :

"DF : Il y a moins bien, mais c'est plus cher" ...

C'est la raison pour laquelle je pense que dans un futur proche, ça va "décoiffer" !

De bonnes fêtes à toutes et tous ; doucement les chocolats ...

Un électeur de Tux

spicou66 de Perpignan

#12
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 21:17
N'importe quoi.....

spicou66 de Perpignan

#13
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 21:25
Sergio, dire ça ou rien c'est pareil.... et ce n'est pas le but ici.
Franchement, c'est nul, tes mots n'ont aucun sens, ou alors soit plus précis.Si tu cherches à polluer un dialogue intéressant, tu as gagné, si ça peut te faire plaisir, mais vraiment c'est nul à chier ton truc.
Voir le profil de 06sergio Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

06sergio de Nice

#14
06sergio de Nice , 13 Avr 2017 à 21:59
Suis un peu fatigué ce soir c'est vrai ... millexcuses pour le "bruit".

spicou66 de Perpignan

#15
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 22:08
Finalement Sergio, tu es sympa, mais c'est vrai tu as raison. Un bon dodo et tout ira mieux demain..... sourire gentil.

spicou66 de Perpignan

#16
spicou66 de Perpignan , 13 Avr 2017 à 22:11
En ce qui me concerne, je ne posterai plus sur le sujet. Tout a été dit à mon sens, et le webmaster, quoi qu'on en dise, suit d'un oeil discret tout ça.
Cordialement à vous tous.
Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#17
Inaniel de Bordeaux , 13 Avr 2017 à 22:58
Bonsoir, chers Sergio et Cécile.
Content de vous lire.

Sur le fond du débat, maintenant...

-----------------------------

Webmaster,

A - Les faits
Il est très simple en fait de clore une partie de cet échange, pour cela, il suffit de s'en tenir aux faits.

J'ai tort ? D'accord, j'accepte.
Donc, ipso facto : ce que tu entreprends au niveau de DF fonctionne parfaitement, et ce site dispose d'une allure de croisière très agréable.

Est-ce le cas ?
Oui ?

Non, Ce n'est pas le cas.
Ah.
Et cela te convient ? Il n'y a rien à remettre en cause ?
Est-ce que dire aux utilisateurs de faire plus de sorties va résoudre le problème ?

B - Le serpent
J'aime bien ton idée du serpent qui se mord la queue, du cercle vicieux.
- La première partie de la destruction du vilain serpent est déjà en place : les personnes concernées admettent qu'il y a un cercle vicieux.
- La seconde consiste à distinguer les éléments qui génèrent le cercle vicieux, et à court-circuiter l'un de ces éléments.

Identifions.

Si dans les jours qui viennent la newsletter aura suffi à drainer du monde et à créer des tas de sorties, alors tu auras identifié un élément toxique et à l'annihiler. Bravo.
Sinon, voilà.

Déjà, à titre d'exemple, étant donné que j'ai la volonté et la capacité de faire des sorties, que j'apprécie réellement ce site que tu as créé, tu fais une erreur maladroite et bien peu stimulante en déclinant tout ce que je propose pour découper le serpent, car cela ne peut que me décourager.
Et donc, je consolide la solidité du serpent.

Raisonnement implacable :)
Voir le profil de admin Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

admin

#18
admin , 14 Avr 2017 à 09:26
Bonjour,

merci Daniel pour ce raisonnement de la logique implacable

Heureusement que mon optimisme intrinsèque me dit qu'il y a quelquechose qui cloche dedans sinon j'aurai déjà tout fermé
Voir le profil de untoutseul05 Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

untoutseul05 de Lyon

#19
untoutseul05 de Lyon , 14 Avr 2017 à 09:45
Ce que je vois : sur Lyon (qui est quand même une "grande" ville), on n'est que quelques uns à créer des sorties. La plupart des miennes n'ont pas ou peu de participants.
La même, créée "ailleurs", a peine plus de participants : je pense donc que c'est la thématique.
Pour les autres sorties, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de participants.
Il y a donc sûrement des "pur consommateurs" qui ne veulent pas s'invertir en créant des sorties.
Voir le profil de Inaniel Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre

Inaniel de Bordeaux

#20
Inaniel de Bordeaux , 14 Avr 2017 à 11:13
@Admin
Par contre, je reconnais bien volontiers que le ton que j'emploie, ainsi que mes formulations sont critiques, peut-être très maladroites et provocatrices, ce qui peut ne pas contribuer en rien à dézinguer le serpent. Soit.

Mais quand même, tu es un tantinet bourrique parfois, non ? Puisque tu as beaucoup bossé sur le site, n'est-ce pas dommage d'en rester là ? De voir tout ce travail ne servir à rien, ou pas grand chose ?

Tu trouves une image adaptée (le serpent), et cela resterait des mots ? Est-ce qu'il y aurait pas un petit quelque chose de l'ordre du cheminement déductif en toi ? Si ? Aahhhh, je le savais.

Bon, c'est parti, qu'est-ce que tu vas changer et créer ?

@Untoutseul
Oui, mais non, car sSouvent, les utilisateurs sont potentiellement des organisateurs, emportés par leur plaisir d'être sur un site dynamique. je l'ai constaté ici à une époque, mais aussi sur AmieZ et OVtruc.
Par ailleurs, je ne crois pas entièrement à l'explication de la thématique. Je pense plutôt au vivier potentiel de personnes intéressées par le site.
Là, c'est encéphalogramme plat.

1 2

<< Revenir à l'index du forum


 

Vous devez d'abord vous connecter :

- pour écrire un message dans ce forum

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

OKLes cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus